Flick’em Up!: Red Rock Tomahawk

0

Flick’em Up!: Red Rock Tomahawk

Red Rock Tomahawk est la seconde extension indispensable pour l’excellent Flick’em up (Vin d’jeu d’l’année familial 2016). Cette extension vous propose de jouer avec les indiens !  Et oui, ils manquaient cruellement dans l’histoire du far west 😉  Et ces indiens ne sont pas juste quelques figurines supplémentaires, ils proposent de nouveaux mécanismes : Le tir à l’arc est génial Il faut placer l’arc (en carton) sur votre figurine puis y placer votre flèche (tige en bois).  Vous pourrez ensuite la tirer à l’aide d’un pitch.  Ca donne un superbe effet qui se distingue nettement des balles.  Il est un petit...

0

Flick ’em Up! Stallion Canyon (extension)

Stallion Canyon est la première extension de l’excellent Flick ‘Em Up ! d’ores et déjà un des meilleurs jeux familiaux sortis récemment. Outre quelques éléments nécessaires à certains scénarios (2 nouveaux bâtiments, 2 personnages féminins à intégrer à son groupe et quelques jetons supplémentaires), cette extension propose 3 nouveaux modules : 1)Les canyons Les canyons sont de nouveaux éléments du décor qui nécessitent d’être traversés entièrement par le disque pitché pour pouvoir être passés.  Si le disque s’arrête en chemin, le cowboy le traversant se retrouve dans le canyon (on le place sur un des 2 socles) et nécessitera...

3

Flick’em Up!

La première chose qui frappe lorsqu’on ouvre une boite de Flick’Em Up (et même avant de l’ouvrir 😉 ), c’est la qualité de son matériel : un boite en bois s’il-vous plaît mon bon Monsieur (J’ai très peu de jeux dont la boite est en bois dans ma ludothèque pourtant pas si petite que ça 😉 ), et le reste du matos en bois également : 12 personnages, des ballots de paille, des barrières, des tonneaux, des cactus, des balles,… tout ça en bois mon bon Monsieur !  C’est tout bonnement époustouflant.  On peut déjà s’arr...

2

Concept

L’un des auteurs de Concept, Alain Rivollet, n’est pas un inconnu puisqu’il est également l’auteur du très chouette You Robot. Concept, c’est un concept en soi 😉 (OK, elle est facile ;-)).  Le plateau du jeu montre une série d’icônes et les joueurs vont devoir faire deviner des mots, des expressions, des personnages fictifs ou réels, des objets, des endroits, des objets d’arts,… et ce, rien qu’à l’aide d’une combinaison d’icônes. Quelques exemples: – La goutte + la couleur blanc + la nourriture = … le lait! – Personnage + peinture + oreille + ciseau =...