Cache-cache Loustic

0

Cache-cache Loustic

Je ne sais pas si cela a un lien avec le début du printemps et le retour du soleil, mais il y a plusieurs jeux de société qui sortent et qui reprennent des grands classiques des cours de récréation.
Avec Cache-cache Loustic, Bertrand Roux reprend le célèbre jeu de cache-cache pour échapper au grand méchant loup. Un must lorsque l’on a 3 / 4 ans.

0

1, 2, 3 Faufile-toi

Certains jeux d’enfants traversent les générations sans prendre une ride. C’est exactement le cas du célèbre 1, 2, 3 soleil que l’on retrouve même dans beaucoup de pays. Anthony Perone et Fabrice Chazal ont réussi avec brio d’adapter ce classique des cours d’école en jeu de plateau.

0

Enquêtes Express : Panique à Dinopark

C’est dans un petit étui que se trouvent les 35 cartes qui vont permettre de résoudre cette étrange affaire : Qui a volé l’œuf de dino ?
Son fonctionnement nous a un peu déroutés et nous étions sceptiques sur la résolution de l’enquête mais force est de constater que cela fonctionne très bien.

0

Cabo

Vous cherchez un jeu simple, de petit format, accessible à toutes les générations ? Ne cherchez plus, Cabo est ce qu’il vous faut.

0

Explorons la jungle

Pour gagner il faut ouvrir l’œil pour récolter des plantes sans déranger les animaux.

0

Exacto

Claire Exacto est un jeu pour enfant à partir de 5 ans dans lequel il faut évaluer des distances. Il se compose de 15 tuiles recto verso. Le paquet de tuiles est installé au centre de l’aire de jeu et la première tuile est retournée sur l’autre côté. Les joueurs ont alors devant eux une tuile représentant des cercles colorés et une deuxième avec deux trous. L’objectif est de trouver, sans toucher les tuiles, la couleur des deux cercles qui correspond exactement aux trous. Celui qui trouve la bonne réponse récupère la tuile avec...

0

MicroMacro Crime City: Full House

Découverte pour moi aujourd’hui. En effet je n’avais jamais joué à Micro Macro Crime City, et paf, je ne passe pas par la case départ et vais directement en prison… heu je veux dire je découvre directement l’extension. Du coup ma note nécessitera un peu d’explication et de contexte. Sur le principe en lui-même, rien à dire, c’est top. Une fois de plus, pour mon plus grand plaisir, (et malgré les centaines (milliers?) de jeux déjà joués), quelqu’un réussit à surprendre et à présenter une proposition originale (inspirée de choses existantes bien sûr, mais dans la vie on...

8

Bubble Stories

Claire Envie d’une partie de cache-cache ? Je compte jusqu’à 10. Dans Bubble Stories, il faut retrouver 4 enfants cachés grâce à des cartes. Le lieu où vous comptez est retourné face visible. Il comporte des endroits entourés par une bulle. Si vous le souhaitez, vous pouvez les visiter en allant chercher la carte avec le symbole correspondant sur son recto. Attention on ne triche pas : interdiction de regarder les versos des cartes ! Si vous tombez sur une carte entourée de rouge, personne n’est caché ici. Une carte cernée de jaune est une précieuse découverte :...

0

Last Message

Last message est un jeu assez particulier puisque l’objectif est de faire deviner aux autres joueurs un des personnages présents sur un grand dessin qui en comprend beaucoup, … vraiment beaucoup. Le coupable et la victime Un joueur est désigné le « coupable » et doit indiquer secrètement où il se trouve sur la carte au joueur « victime« . Seule la victime connait le coupable et doit le faire deviner aux autres. Le souci c’est que la victime a eu un traumatisme et ne sait plus parler… 9 cases Elle dispose alors de quelques fiches divisées en 9 cases sur lesquelles...

0

Sherlook

Claire Quelle bonne surprise ! Sherlook est un jeu de différences réadapté dans une version très originale et addictive. Pour commencer, on installe les dix marqueurs d’indices. On dévoile le premier jeton vert qui indique la position dans laquelle il faut placer les deux scènes de crime. Trois, deux, un c’est parti pour révéler les scènes de crime et compter le nombre de différences entre les deux. Vous pensez avoir le bon  nombre ? Vite il faut prendre le marqueur indice comportant ce numéro. Quand tous les joueurs ont récupéré un marqueur, la manche s’arrête. On...