• Small World : Maauuudits ! & Honneur aux Dames ! - FICHE DE JEU
  • 2

Small World : Maauuudits ! & Honneur aux Dames !

Note moyenne
7.67
(3 notes)
Règles: 25' - Partie: 70'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7 /10

Maauuudits & Honneur aux Dames sont 2 mini extensions.  Et heureusement qu’il est noté « mini », car de fait, dans chacune, il y a environ 3 races et 3 attributs.

C’est assez cheap…

Ceci dit, lorsque vous mélangez tout ça avec Small World le jeu de base, cela donne toujours un jeu équilibré et cela renouvelle les parties. (tiens au fait, avez-vous remarqué? Small World, ça commence par S & W comme… 😉 )

Bref, 2 extensions loin d’être indispensables à Small World mais qui ne gâchent pas le plaisir non plus et qui permettent de jouer des situations encore inédites.

Philrey212: 8/10

Je ne présenterai plus Small World. Un jeu excellent au thème bien présent et tourne super bien. Jeu de durée raisonnable, au matériel splendide dont la meilleure mécanique est le passage en déclin de son peuple. Pour faire court, chacun a un peuple pour conquérir des territoires neutres ou adverses. Mais plus vous avez de territoires, plus vous avez de points victoire (PV) mais moins il vous reste de pion pour vous étendre. Donc, à ce moment-là, vous passer votre peuple en déclin. Il devient donc inactif (mais vous rapporte toujours des PV tant qu’il n’est pas rayé de la carte) et vous pouvez choisir (à votre prochain tour) un nouveau peuple.

Les deux petites extensions ne changent rien aux règles et n’ajoutent pas de nouveautés dans le jeu. Seulement des peuples et des pouvoirs en plus pour varier encore plus les combinaisons peuple/pouvoir.

Thierry: 8  /10

Bon là je ne note pas l’extension mais bien le jeu car comme l’a dit Swatsh, l’extension n’est pas très significative (elle apporte en fait quelques variantes originales de plus tant pour les races que pour les pouvoirs spéciaux comme « maudit » qui ne donne aucun peuple par exemple).   Ce jeu familial est assez dynamique (tours assez rapides et attaques incessantes des adversaires dans ce monde trop étroit), original de par toutes ces combinaisons races/pouvoirs spéciaux (toujours différentes à chaque jeu) et un peu tactique quant au choix de sa combinaison ainsi que du moment de faire passer son peuple en déclin.  En outre, le plateau et ses pièces sont bien réussis et rendent le jeu attractif.

Bref, un bon moment de déténte pour ce jeu qui est déjà accessible pour les plus jeunes et qui en fait une valeur sûre dans votre collection familiale.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

2 de réponses

  1. Crenom dit :

    Merci pour ton avis Artemiss.

  2. Artemiss dit :

    Après plusieurs consultations de ce site, je vais me permettre de laisser un premier commentaire à propos des extensions de Smallworld.

    Pour m’a part, j’ai énormément accroché à ce jeu, et malgré son grand renouvellement (rarement deux fois la même configuration de jeu), l’arrivée de ses extensions sur notre étagère a été beaucoup appréciée ! Quand on commence à connaitre tous les peuples et pouvoirs par coeur, en voir apparaitre de nouveau bouleverse le jeu, car les stratégies qu’on se fait en voyant les premières combinaisons est perturbée lorsque ces nouveaux peuples apparaissent et qu’on ne les a encore jamais testés ; on ne sait pas directement comment les utiliser et cela ajoute un plaisir supplémentaire dans le jeu.

    On a cependant un problème avec le pouvoir Maudits. Chaque fois qu’il est apparu en deuxième ou troisième position dans la configuration des peuples en début de partie, ça a été déterminant : dès le début du jeu, on savait que le premier joueur allait gagner.
    Pour ce qui est des autres peuples et pouvoirs, beaucoup sont agréables à jouer.

    L’extension la plus utile, qui apporte le plus de nouveauté à SmallWorld est très certainement « contes et légendes », qui se présente sous forme de cartes et qui amène des évènements dans le jeu, des bonus ou malus valables pour tous et qui changent pas mal la stratégie à chaque partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *