• Small World of Warcraft - FICHE DE JEU
  • 0

Small World of Warcraft

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 15' - Règles: 20' - Partie: 70'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Contient du plastique
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , joueurs
Fabriqué en: Allemagne
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

PhilRey: 8/10

On ne change pas une formule qui fonctionne. Et il en va de même avec SW of WC ! On garde exactement les mêmes sensations de jeu avec une thème basé cette fois, comme l’indique le nom, sur le monde de Warcraft.

Mise à part des peuples, des pouvoirs et des éléments différents, voici les plus gros changement par rapport au jeu de base :

  • Le plateau est ici constitué d’îles et est du coup modulable. Et c’est le nombre de joueurs qui détermine la taille, à savoir le nombre de d’îles et leur taille. C’est clairement un changement important car on continue à appliquer la même règle pour « entrer » la première fois sur le plateau et donc les joueurs ont plus de choix. En effet, le bord de chaque île est considérer comme le bord du plateau. Enfin presque puisqu’il y a quand même des territoires « d’entrée » sur chaque île. Pour les tours suivants, on ne change rien : il faut être adjacent à un territoire déjà conquis.
  • Pour « passer » d’une île à l’autre, les joueurs doivent appliquer un « coût de transport », c’est-à-dire compter une unité en plus pour conquérir.
  • Enfin, et c’est sans doute la plus grosse variante, SW of WC permet de jouer en équipe. Dans ce cas, l’une représentera l’Alliance et l’autre la Horde. Même à 3 ou 5 joueurs, les équipes se forment et un joueur est Neutre. Et pour le vainqueur, chaque équipe reçoit les points du joueur le plus faible.
    Ce qui marrant dans cette variante est que les alliés peuvent s’attaquer s’ils jugent que c’est bénéfique pour l’équipe.

Alors, est-ce que ça vaut la peine ?

Et bien, oui et non. Si vous voulez renouveler les peuples et pouvoirs et ajouter l’aspect « Equipe », alors oui. Encore plus si vous êtes fan du Monde de Warcraft.

Si votre jeu prend la poussière sur votre étagère alors peut-être que c’est le moment de redécouvrir cette perle.

Si votre jeu sort régulièrement, vous aurez sans doute déjà fait un peu le tour de tous les peuples et pouvoirs. Dans ce cas, allez-y pour cette version thématisée. Elle apporte son lot de nouveautés, assez pour revigorer votre envie d’y jouer.

Si SW ne vous plaisait pas, alors non, les adaptations et variantes ne vont pas vous faire changer d’avis, je pense !


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *