• Escape from the aliens in outer space - FICHE DE JEU
  • 0

Escape from the aliens in outer space

Note moyenne
4.50
(2 notes)
Règles: 15' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 8 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7  /10

Escape from the aliens in outer space (pardon?) est un mélange de combat naval et de Scotland yard mais qui penche plutôt du côté de ce dernier.

Nous sommes dans un vaisseau alien en déroute et dont l’électricité a complètement pétée.  A 4 joueurs, au hasard et secrètement, 2 joueurs joueront les aliens et 2 autres les humains.

Les humains se déplacent d’1 case tandis que les aliens de 2.  Le but des humains est de quitter le vaisseau par l’une des sorties tandis que les aliens doivent les tuer avant.  Mais pour pouvoir les tuer, il faut pouvoir se trouver dans la même salle qu’un humain.  Les humains vont donc essayer de fuir sans bruit pour que les aliens ne sachent pas où ils sont.  Quand un personnage termine son mouvement dans une case grisée, il doit tirer une carte, si la carte est rouge, il doit donner sa position réelle, si sa carte est verte, il donne n’importe quelle position et si sa carte est blanche il ne fait pas de bruit.  Il ne montre pas la carte qu’il a tirée aux autres joueurs de tel façon qu’on ne sait pas si un joueur dit sa vraie position ou pas.

Autrement dit, il y a une grande part de supposition, d’essai, de hasard des cartes,…  Mais Escape from the aliens in outer space (sorry) est très tendu et quand un humain sent les aliens se rapprocher de lui, on voit la sueur sur son front!

Philrey212: 2/10

Ren nous tire vers cette table libre. On s’installe et on nous explique les règles assez rapidement. Et la partie débute. Pour la mécanique, je vous laisse lire le commentaire de SwatSh. Sinon, bof. Pour moi, cela ressemble à un combat naval amélioré et à plus de 2 joueurs. Voilà. Vous l’aurez deviné, je n’ai pas trop accroché. L’avantage: un bout de papier et un crayon, c’est à peu prêt tout ce que vous avez besoin. Ha non, c’est vrai, il y a aussi des cartes qui vous disent si vous êtes bruyant ou pas ou si vous pouvez bluffer ou pas. Voilà. On est loin, mais ce n’est que mon avis, d’un jeu de plateau ou même de cartes

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *