• Mauna Kea - FICHE DE JEU
  • 4

Mauna Kea

Note moyenne
7.50
(1 note)
Règles: 10' - Partie: 35'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

 

SwatSh:  7,5 /10

Mauna Kea n’a pas été créé par un manchot 😉 puisque son auteur n’est ni plus ni moins qu’Touko Tahkokallio.  Comment ça vous ne connaissez pas?  Mais siiiii, l’auteur d’Eclipse et de Welcome to Walnut Grove.  Vous y êtes?  Bon, OK on est dans une autre catégorie ici, du familial pur de jus.  Il est intéressant de voir comment un auteur de gros jeu se débrouille en jeux familiaux.  Ben pas trop mal ma foi 😉

Mauna Kea est un jeu familial.  On s’y ennuierait entre joueur velu et il n’est pas dans la catégorie ambiance ce qui fait que le sortir en fin de soirée avec un couple d’amis invités n’est pas trop à faire.  Par contre, il a parfaitement sa place  un dimanche d’hiver avec vos enfants de minimum 8 ans.  Ils vont rapidement comprendre les tenants et aboutissants:
– Utiliser ses tuiles à bon escient:  soit les placer sur le plateau, soit utiliser leurs points de mouvement pour déplacer vos meeples vers la sortie.
– Quand on place une tuile sur le plateau: hésiter entre la placer sur son chemin pour faciliter l’avancée de vos meeples ou sur le chemin adverse pour rendre le voyage plus difficile voir impossible pour ce dernier (on ne peut pas passer à travers les montagnes et la lave).

Il va aussi vous falloir éviter les coulées de lave dont la trajectoire dépend des aléas de la nature, quoi de plus thématique 😀

L’objectif est de sortir vos différents meeples de cette île infernale en profitant de votre course pour ramasser des artifacts augmentant alors vos PVs en fin de partie.  PVs qu’on gagne en fonction du nombre d’artifacts et de meeples qu’on aura réussi à sauver.

Mauna Kea est un jeu léger, très sympa à jouer, pas trop casse-tête et permettant de passer un très bon moment avec ses enfants.

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

4 de réponses

  1. Matthias dit :

    OK merci !
    The Island est le nom l’édition par Asmodee, celle que l’on trouve en France.
    Je ne connaissais pas le nom d’origine.
    Peut être dans votre liste d’jeux faire un lien avec le nouveau nom ?

  2. Crenom dit :

    Tilt Matthias! The Island = Survive: Escape from Atlantis! Hach, j’dirais que The Island est plus beau, plus fun et immersif tandis que Mauna Kea permet de mieux contrôler tout en étant légèrement plus simple.
    Amuse-toi bien,
    SwatSh.

  3. Crenom dit :

    Perso je connais pas « the island »…
    Désolé Matthias et amuse-toi bien,

    SwatSh

  4. Matthias dit :

    Ça me fait penser à « The Island » qui peut être assez méchant et froisser les plus susceptibles.
    Comment Mauna Kea tient-il la comparaison ? Moins méchant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *