• Abra kazam - FICHE DE JEU
  • 0

Abra kazam

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 3' - Règles: 3' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 7
Nombre de joueurs: de 3 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

Tapimoket : 7/10

Mener à la baguette

Abra Kazam est un jeu de Antonin Boccara, le roi du petit jeu original. On lui doit d’ailleurs Panic Island, Attack of the jelly Monster, Par Odin !

Cette fois, les joueurs vont devenir des magiciens et tenter de lancer le maximum de sorts possibles. Bien entendu, les examinateurs devront reconnaître de quel sort il s’agit, pour le valider et également prouver leur renommée…

Dans Abra Kazam, vous trouverez une baguette magique dans une élégante boite tapissée de velours rouge. Indispensable pour les magiciens, ce sera l’instrument essentiel du jeu.

En effet, les joueurs, tour à tour, vont devoir faire le bon geste avec la baguette pour faire deviner l’un des 24 sorts  disposés sur la table. Si celui-ci est reconnu en premier par un des autres joueurs, le magicien garde la petite carte du sort qu’il devait faire deviner et celui qui a trouvé prend la grande carte qui se trouvait sur la table et ce sera à son tour de manipuler la baguette magique.

Au dos de la grande carte prise sur la table, un défi viendra mettre un peu de piment pour la prochaine petite carte puiséesur la pile de celles à faire trouver. Comme par exemple, passer le bras derrière la tête, regarder ailleurs ou faire une révérence, bref plein de petits gages…

Bien entendu, chaque sort de la pile des petites cartes sera aussi présent parmi les grandes cartes étalées sur la table.

Lorsqu’il ne reste plus que 10 sorts sur la table, la partie prend fin et le magicien ayant le plus de cartes remporte la victoire.

Tout est dans le geste

Abra Kazam est un petit jeu d’ambiance qui ne dure que quelque minutes, très simple à comprendre. Il est amusant, surtout lorsque quelques gages donneront du fil à retordre. Parfois même, il faudra une certaine souplesse et un peu d’espace pour y jouer. Même si je n’enchaînerais pas plusieurs parties, il permet de passer un moment sympathique, notamment avec les enfants qui aiment beaucoup se prendre, durant quelques instants, pour Harry Potter


   


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *