• Battle Sheep - FICHE DE JEU
  • 0

Battle Sheep

Note moyenne
8.00
(2 notes)
Mise en place: 10' - Règles: 5' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

908 Battle ship 1

 

SwatSh8/10

Je ne suis pas un grand amateur de jeux abstraits mais Battle Sheep m’a séduit par sa simplicité, son fun et son intelligence.

Le principe est simple, sur un plateau construit par les joueurs et donc toujours différent, les joueurs vont placer leur pile de tuiles sur un hexagone.  Chacun à son tour va déplacer tout ou une partie d’une de ses piles tout droit dans une direction choisie jusqu’au premier obstacle où on va placer toute la partie de pile déplacée.

Le but est de placer toutes ses tuiles sur un hexagone chacune.  Pour cela, on va tenter d’éviter de se faire coincer (une pile sur un hexagone complètement entouré d’obstacles (=autres piles ou bord du plateau) ne peut plus bouger) tout en essayant de coincer les autres.

Même si le thème est accessoire (normal pour un jeu abstrait), le jeu est très fun à jouer en famille grâce à sa rapidité, sa simplicité et au fait qu’on va souvent pouvoir placer quasi toutes ses tuiles sauf une ou deux maximum.  Les différences en fin de partie sont donc souvent d’une ou 2 tuiles. Ce qui fait qu’on est toujours impliqué jusqu’au bout dans la partie même si on a l’une ou l’autre tuile bloquée, on espère toujours pouvoir faire de même avec les adversaires.  Les superbes tuiles contribuent au plaisir de jeu tant il est agréable de les manipuler.

________________________________________________________________

Philrey212:     8/10

Battle Sheep est basé sur un autre jeu pour 2 joueurs en bois (dont je ne me souviens évidemment plus du nom) (NDSW: Splits). La mécanique est simple: au départ d’une seule pile de jetons, vous en déplacez une partie en ligne droite jusqu’à un obstacle (ou bord du plateau). De votre pile, vous pouvez prendre autant de jetons que vous voulez pour autant qu’il en reste au moins un sur la case de départ. Au fur et à mesure que la partie avance, vous aurez ainsi plusieurs piles et devrez choisir laquelle actionner. Par la suite, comme les piles sont de plus en plus petites, vos choix seront plus limités

Bien évidemment, les autres joueurs feront de même et tâcheront de réduire vos possibilités en bloquant vos piles.

Le plateau étant modulable, les partie et stratégies peuvent varier. Le nom du jeu me semble un peu bizarre mais c’est un jeu abstrait bien agréable, facile à sortir ente amis et avec des plus jeunes.

________________________________________________________________

 

908 Battle ship 2

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *