• Kameloot - FICHE DE JEU
  • 0

Kameloot

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 20' - Règles: 8' - Partie: 20' - Durée par joueur/euse: 10'
Année:
Auteur(s): , , ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Portugais, Russe
pub pub pub pub pub

Serval 7,5/10

On ne va pas dans les tavernes que pour boire un coup, non non, on s’y rend aussi pour acheter des objets de collections magiques, enfin surtout à Kameloot !
Pour devenir le marchand le plus riche de cette cité, vous devrez être le plus malin de tous et négocier sec dans les deux tavernes où se vendent ces fameux objets prisés de tant de marchands avides !

Dans Kameloot, chaque joueur devra se rendre dans une taverne pour y acquérir des séries d’objets magiques (cartes).

Dès la mise en place, tous les marchands vont recevoir quatre cartes « objets » ainsi qu’un jeton taverne qu’il faudra adroitement « flipper » afin de déterminer dans quelle taverne ces derniers débutent la partie. La taverne du Hibou (antre des paladins et magiciens) ou celle du Chat noir (repère des bandits et sorciers) !

.

.

Proposer sa collection ou utiliser le pouvoir d’une carte

Les portes des tavernes d’ouvrent ! Le premier joueur peut rendre disponible (en posant les cartes devant lui) une ou plusieurs cartes d’un seul type d’objet de sa main pour débuter sa propre collection.

le jeu contient 16 cartes fioles , il en suffit de 5 pour compléter une collection

Il existe 7 objets différents plus ou moins rare. Sur une carte objet figure, outre la représentation de ce dernier, le nombre d’objets nécessaires pour compléter une collection. A noter, et c’est important d’y faire référence, dans le coin inférieur gauche de la carte est indiqué le nombre d’exemplaire de cet objet présent dans le jeu.

Enfin dans la partie inférieure basse un pouvoir spécial (propre a chaque type d’objet) peut être utilisé en lieu et place d’un début de pose de collection.

Vérifier si une collection est achevée

Une fois une collection exposée, on doit vérifier si cette dernière remplit les conditions minimum d’exemplaire de carte objets présents chez tous les autres joueurs étant présents dans la même taverne que le joueur actif (Hibou ou Chat noir).

Si la condition est remplit, le joueur récupère toutes les cartes impliquées et les redistribue (en commençant par lui) à tous les joueurs ayant participé à cette collection. Au dos de chaque carte objet figure une pièce d’or, symbolisant le futur butin des marchands. Ces cartes sont donc empilées définitivement sous chaque le jeton taverne d’un joueur.

Efin, le joueur actif complète sa main à 4 cartes au maximum.

Les pouvoirs sont la clé du jeu !
La corne de licorne…objet « Joker« 

Tout va donc principalement se jouer avec les pouvoirs de cartes objets et à quel moment le plus propice ce pouvoir doit être déclenché.

7 type d’objets, 7 pouvoir différents , on pourra pêle même, récupérer toutes les cartes de la défausse d’un objet en particulier (seule la dernière carte de la défausse est toujours visible), posez deux types d’objets magiques différents, piochez des objets, échangez une collection et surtout modifier la face du jeton taverne d’un joueur (voire la sienne).

C’est principalement , l’action de switch des tavernes qui va donner sa saveur au jeu, cela permettra notamment soit de rester seul présent dans une taverne pour bénéficier de l’intégralité de la récompense , soit d’isoler certains adversaires sur une collection en cours et ce n’est pas vain !

.

.

.

Bonne Kam

Pour peu qu’on aime les jeux de collection qui peut devenir un poil chaotique, alors on appréciera Kameloot, joli petit jeu bien rythmé..

A faire découvrir en famille ou entre joueurs casuals pour s’échauffer sur du jeu de collecte et d’opportunisme très accessible.

Ne marchandez pas votre plaisir…

C

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *