Kameloot

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Kameloot

On ne va pas dans les tavernes que pour boire un coup, non non, on s’y rend aussi pour acheter des objets de collections magiques, enfin surtout à Kameloot ! Pour devenir le marchand le plus riche de cette cité, vous devrez être le plus malin de tous et négocier sec dans les deux tavernes où se vendent ces fameux objets prisés de tant de marchands avides ! Dans Kameloot, chaque joueur devra se rendre dans une taverne pour y acquérir des séries d’objets magiques (cartes). Dès la mise en place, tous les marchands vont recevoir quatre cartes...

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Taco Chapeau Gâteau Cadeau Pizza

Vous connaissiez déjà taco, bouc, cheese, pizza ? Ce nouvel opus ne vous dépaysera pas vraiment mais vous offrira de nouvelles opportunités de vous mélanger les pinceaux . Dans le cas contraire , regardons ce qu’il en est de ce petit jeu au format court. Dans la lignée des jeux de défausse nerveux, TCGCP testera votre capacité à être plus réactif que les autres. Il est composé de 64 cartes qui seront équitablement distribuées entre tous les joueurs. Ces cartes représentent sur leur verso, devinez quoi ? Tacos, chapeau, gâteau, cadeau et pizza…pour une grand majorité ! Le...

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Midnight exchange

.. .. Dernier né du couple Wilfried et Marie Fort (Dragomino), Midnight exchange nous propose d’endosser le masque d’un cambrioleur opportuniste. Comme souvent ces auteurs proposent un jeu plutôt familial, ici on ne déroge pas à la règle, 8 ans suffisent (voir un peu moins pour les plus dégourdis) pour défier papa et maman dans la cambriole. …. .. …. .. … Chaque joueur recevra un plateau « identité » symbolisant le genre du cambrioleur joué (homme ou femme) , chaque plateau (cambrioleur)  pouvant accueillir jusqu’à 6 jetons objets d’art. 54 tuiles lieux sont dispersées pêle-mèle au centre de la...

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Cloud city

…. … … Auteur du très remarqué Barenpark, Phil Walker-Harding nous propose chez nos amis de Blue Orange un jeu de construction et de réflexion basé sur un sytsème de pose de tuiles. La ville propose un projet un peu fou et demande à un groupe d’architectes de batir des immeubles dont la cime pourrait titiller les nuages. Celui qui obtiendra le plus des votes du conseil l’emportera. Huit tours vont être alors nécessaires pour départager l’ensemble des joueurs. Chaque architecte débute la partie avec une tuile nuage de départ, sur cette tuile nuage, deux emplacement de couleur...