• Agent Trouble - FICHE DE JEU
  • 0

Agent Trouble

Note moyenne
8.50
(1 note)
Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 3 à 8 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1098 Agent trouble 1

 

SwatSh: 8,5/10

Agent Trouble est la version française de l’excellent Spyfall.  Cette version francisée ne change absolument rien à l’originale (même matériel, mêmes règles, mêmes illustrations) si ce n’est que les lieus sur les cartes sont écrits en français.

Et ça change beaucoup car, grâce à ça, on peut y jouer en famille (comptez tout de même minimum 10 ans). Les adultes peuvent néanmoins avoir un petit avantage dans des lieux moins connus des djeuns 😉 comme par exemple l’ambassade ou la station polaire. Mais aussi non, on est tous à égalité et ça donne de chouettes soirées familiales.

Je ne vais pas revenir sur les principes du jeu et les exemples suffisamment expliqués sur la fiche originale mais plutôt sur mon ressenti sur les dernières parties.

Le jeu dépend beaucoup des joueurs et, personnellement, j’aurais adapté certains points de règles. Bien que l’essentiel ne se situe pas au niveau des points de victoire, l’espion gagne trop de points à mon sens.  Certaines manches peuvent également se clôturer très vite (je n’ai jamais vu une manche durer 8 minutes comme le suggèrent les règles). En effet, il n’est pas rare qu’on soupçonne un espion après seulement quelques échanges ou que celui-ci découvre le lieu rapidement.

Agent trouble tourne néanmoins toujours très bien et c’est un grand bonheur que d’y jouer tant l’imagination, la créativité, les connivences, les suspicions et les sourires sont au rendez-vous.  Avec Casting et Mysterium, Agent trouble est clairement un des meilleurs jeux d’ambiance sortis cette année.

 

 

 

 

 

1098 Agent trouble 2

1098 Agent trouble 3 1098 Agent trouble 4

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *