SwatSh: 8/10
Cette première extension de l’excellent petit jeu de cartes qu’est Port Royal nous propose 3 modules:
1) Quelques cartes en plus qui nous permettront de gagner des sous de différentes façons.
2) Des cartes objectifs
Un peu à l’image des cartes expéditions, les cartes objectifs proposent différents objectifs à obtenir (sans devoir les défausser) afin de gagner des pièces supplémentaires. Les objectifs sont du style « avoir 4 cartes dont le coût d’achat est inférieur à 4 », « avoir telle et telle autre carte », « gagner une carte expédition »,…
3) Un mode coopératif & solo
Un peu à l’image de l’extension d’Orléans (on y revient promis 😉 ), la grande nouveauté de cette extension est qu’elle propose un mode coopératif couplé à un mode solo (un coopératif tout seul quoi 😉 ). Et ce mode est simple mais extrêmement bien foutu. Il se base sur les cartes objectifs citées plus haut. En fonction du nombre de joueurs, on va étaler un nombre x de cartes objectifs que les joueurs devront atteindre ensemble endéans un nombre de tours prédéfini. Et là, je peux vous raconterl’ambiance! C’est tout ce que j’aime dans un jeu de coopération 😀
Le mécanisme de stop ou encore prend encore plus d’ampleur dans le jeu de coopération car tous les joueurs ont bien entendu leur mot à dire sur le risque à prendre ou pas! Voilà une extension qui non seulement renouvelle le jeu (c’est le minimum qu’on demande 😉 ) mais qui en plus le change complètement dans le mode coopératif qui fonctionne à merveille et qui est unique dans ce style de stop ou encore.
Soumettre votre avis: | |
Derniers commentaires