Dungeon Mayhem

0

Dungeon Mayhem

Moi aussi je peux le faire ! Il est de ces jours où l’on aimerait devenir auteur de jeu, avoir une bonne idée ou/et un jeu captivant. Et il est de ces jours où l’on se dit que cela est carrément possible, vu le niveau de certains jeux. Et Dungeon Mayhem en fait partie ! Non pas des bonnes idées, ni des jeux captivants, mais plutôt de la seconde catégorie, ceux qui n’ont aucune dimension. Nouveautés ? Et bien non… Dans Dungeon Mayhem, chacun incarne un personnage et prend les cartes à sa couleur qu’il place en...

8

Root

Root, c’est un peu la suite logique de Vast parus tous deux chez le même éditeur originel : Leder Games.  Même si son auteur, Cole Wehrle (qui a aussi travaillé sur Pax Pamir), n’a rien à voir avec Vast, les 2 jeux ont un tronc commun : une grande asymétrie.  Vast allait néanmoins plus loin en proposant une asymétrie totale avec des règles totalement différentes en fonction du rôle de chaque joueuse. Dans Root, l’asymétrie est plus classique puisqu’elle est liée à des races qui vont se combattre comme dans tout 4x (Twilight Imperium, Scythe, Rising Sun, Sid Meier’s...

0

Vast: The Crystal Caverns

Vast: The Crystal Caverns est un jeu issu de Kickstarter qui propose une façon de jouer unique et très originale. Vast un jeu « concept », un peu comme l’est 504.  Vast pousse l’asymétrie à son paroxysme.  C’est un jeu 100% asymétrique.  Chacun joue à son tour, et c’est tout ce qu’on peut dire sur le tour de jeu.  Car à son tour, chaque joueur joue différemment (un peu comme dans Zargos mais encore en plus poussé).  Nous sommes tous dans un donjon et chacun endosse un des rôles proposés : –le chevalier qui doit tuer le dragon pour gagner –le...