The Artemis Project: Directives

0

The Artemis Project: Directives

On aime bien Artemis Project chez Vin d’jeu. On y joue assez souvent car il est assez facile à sortir, on retient bien les règles malgré le temps entre les parties et il est toujours très agréable à jouer grâce à l’interaction très forte entre joueurs. Le jeu a néanmoins un défaut: sa rejouabilité. Les parties se ressemblent souvent et on a peu l’envie d’en refaire une, du moins tout de suite. Espacées de plusieurs semaines, les parties sont néanmoins toujours très agréables. J’avais hâte de jouer à cette mini extension car j’espérais qu’elle puisse apporter ce petit...

2

Kingdom of Middag

TwoPlus Games est un éditeur Taiwanais que nous suivons depuis quelques années tant on sent le potentiel 😉 Et Kingdom of Middag prouve qu’on n’a pas eu tort! Bon, on n’est pas encore au niveau de la bombe ludique mais bien au niveau du très bon jeu de catégorie intermédiaire (familial + comme certains disent 😉 ). Le jeu est pourtant un simple jeu de récolte et transformation de ressources mais il a ces quelques twists qui le rendent intéressants. Tout d’abord la récolte de ressources se fait par un système de fontaine de tuiles qui rend les...

6

Masters of Renaissance: Lorenzo Il Magnifico – The Card Game

Cranio Créations est l’éditeur le plus cher à mon cœur pour le moment tant je suis sous le charme de leur dernière création: le fantastique Barrage qui est bien parti pour tout rafler en terme de prix ludiques… C’est donc tout naturellement que nous nous penchons sur leurs autres sorties du moment dont cette suite annoncée de leur fantastique Lorenzo Il Magnifico, Vin d’jeu d’coup d’cœur 2017. Des auteurs de la version originale, on retrouve Simone Luciani mais qui, cette fois, est accompagné par Roberto Grasso, le co-auteur du génial Newton, Vin d’jeu d’coup d’cœur 2019. Splendide Mais...

20

Tapestry

Jamey Stegmaier, l’auteur de Tapestry, est un artiste incroyable.  Il n’a réalisé que 5 jeux : Euphoria d’abord, Viticulture ensuite, puis Scythe (Vin d’jeu d’l’année 2017), Charterstone et enfin Tapestry.  Mais chacun de ses jeux a une place particulière dans le monde du jeu.  Chacun d’eux a apporté des éléments novateurs qui ont inspiré de nombreux autres créateurs et créatrices.  Et chacun d’eux a pu séduire de nombreux joueurs.  Et Tapestry débarque à peine en Europe qu’on peut déjà lui prédire un aussi grand succès que ses prédécesseurs.  Encore une fois, Jamey est arrivé à nous bluffer par des...