Fondateurs de Teotihuacan

0

Fondateurs de Teotihuacan

Bienvenue dans la vallée de Mexico. Nous voici transportés en l’an 100 avant JC dans l’Amérique Précolombienne. Armés de vos polyominos, il vous faut bâtir la cité de Teotihuacan avant la prochaine éclipse. Vite, pas de temps à perdre.

1

Narcopolis

La tête du cartel est tombée lors d’une descente de police. Il n’en faut pas plus pour que les petits trafiquants, comme vous, essayent de s’emparer du pouvoir.

0

Border States

1861 la guerre civile américaine débute entre le nord des Etats-Unis contre l’esclavage et le sud voulant le maintenir. Au milieu de ces deux grandes forces, se trouve les border states. Le basculement de ces cinq états dans un camp ou dans l’autre permet de remporter cette guerre. C’est dans cette partie sombre de l’histoire américaine que Border State propose de rejouer à deux.

0

Vektorace Formula 8

Claire Le thème est évocateur : une course de voitures qui utilise les vecteurs. Aurais-je trouvé le moyen de rendre concret ce concept mathématique aux twins Meeple ? L’ouverture de la boîte est un peu déconcertante car on ne trouve aucune carte, aucun dé mais juste des réglettes plus ou moins grandes et de belles voitures en carton. La lecture des règles est simple et claire. Il n’y a aucun circuit prédéfini, on invente nous-même notre parcours et on dirige notre bolide à l’aide d’un des cinq vecteurs de vitesse. Ce jeu reprend le même principe...

0

Les gardiens de Havresac

Claire e Vous voici à la tête d’une troupe de valeureux héros ayant pour but de protéger le royaume de Havresac. Au début de votre mission, votre troupe ne compte que 5 gardiens mais d’autres viendront l’agrandir. Les gardiens de Havresac est un jeu dit de bagbuilding ce qui signifie que vos gardiens sont dans un sac et qu’ils seront joués un à un au fur et à mesure que vous les piochez. Chaque joueur possède un grand plateau représentant le royaume. Le tour de jeu est simple : on pioche un gardien dans son sac et...

0

Sheep Hop

Claire Éperviers sortez ! Je ne sais pas, vous mais moi j’ai beaucoup joué à ce jeu étant enfant. Et bien Sheep Hop reprend exactement le même principe mais les oiseaux se sont transformés en moutons qui doivent échapper à deux loups affamés !!! La boîte de jeu se déplie en représentant le terrain que doivent traverser les moutons pour rejoindre la bergerie. Au milieu de celui-ci, se trouvent les loups faisant des rondes en suivant un chemin précis. À son tour, l’enfant lance un dé qui va lui indiquer soit la couleur du mouton à...

0

Spy connection

Claire Les temps sont troubles et votre pays a besoin d’agrandir son réseau d’espions. La mission, si vous l’acceptez, consiste à envoyer votre espion dans des villes déterminées grâce à un réseau d’agents que vous aurez savamment déployé dans toute l’Europe. Dès qu’un espion remplit sept missions, la partie s’achève et on compte les points. Avec son petit air des aventuriers du rail, vous allez pouvoir choisir des missions, les accomplir ou placer des agents sur le terrain pour faire avancer votre espion. Vous disposez de 15 agents et d’un espion. Il y a...

0

Maka Bana (15ème anniversaire)

Claire e Avec ce froid signifiant l’arrivée de l’hiver, rien de tel pour se réchauffer qu’une partie de Maka Bana. Histoire de 60 mn, on est projeté sur une île paradisiaque où la seule préoccupation est de savoir dans quel endroit implanter sa paillote. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal puisqu’il s’agit d’une réédition du titre sorti en 2003. Après un petit relooking pétillant, nous voici, des agents immobiliers avides des meilleurs emplacements. Autant le dire tout de suite, on ne gagne qu’en écrasant les autres. Pour l’emporter à Maka Bana, il...

0

Pas vu, Pas pris

Claire Vous avez toujours rêvé de jouer à cache-cache en jeu de plateau ? Letheia a magnifiquement réussi cet exploit. Père Noël, il ne faut pas oublier d’en mettre dans ta hotte car voici un jeu qui permet de réunir toute la famille pour une belle partie de rigolade. Le compte à rebours Le plateau représente le hall d’un hôtel duquel doivent s’échapper nos fantômes. Il faut réussir à faire traverser un maximum de ses fantômes en cinq tours de jeu. Pour passer inaperçus, ils pourront s’aider du mobilier en trois dimensions : piano, chariot, canapé...

0

Mandala Stones

Claire e Bienvenue dans Mandala Stones, un jeu où tout n’est que beauté et tranquillité. Voici la toute première phrase du livret de règles. Si je suis d’accord sur la beauté, je m’inscris en faux sur la tranquillité ! Dans Mandala Stones, vous ne serez à aucun moment tranquille, je vous l’assure. L’interaction avec les autres joueurs est forte, les scores sont très serrés et chaque choix est crucial. Pour gagner il faut réfléchir à la conséquence de la moindre action. On est vraiment très loin d’un long fleuve tranquille. La direction artistique Nous avons trouvé...