• Magic Maze: Maximum Security - FICHE DE JEU
  • 2

Magic Maze: Maximum Security

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 1 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

1580 List essen 2017 35 Magic Maze 1Swa 18

SwatSh: 8/10

Maximum Security est la première extension du très amusant Magic Maze, fraichement élu Vin d’jeu d’l’année familial 2017.

Maximum Security est plutôt destiné aux joueurs qui ont déjà fait le tour de tous des scénarii proposés dans le jeu de base.   Si vous êtes à la recherche de nouveaux défis, vous apprécierez d’autant plus Maximum Security.

Néanmoins, vous pouvez intégrer les modules de Maximum Security dès le 5ème scénario.   Il suffit d’avoir réalisé les 4 premiers scénarii et vous pouvez commencer à intégrer les modules de Maximum Security.  

Maximum Security dépassera vos attentes tant il est riche. Il propose pas moins de 13 nouveaux modules que vous pourrez ajouter à votre guise au jeu de base. La moitié des modules vont vous rendre la tâche plus difficile tandis que l’autre moitié la rendra plus aisée. Chaque module indique clairement dans quelle catégorie il se situe.

Les règles sont pour cela très bien faites car elles proposent un ordre pour intégrer les différents modules qui sont, tout simplement, rangés de 1) à 13 🙂  Si on veut les apprendre progressivement il suffit de les intégrer dans cet ordre.

Les modules les plus importants sont :

Les gardes

Les gardes sont très embêtants. Ils surveillent le magasin et vous empêchent de circuler dans la salle où ils se trouvent. Vous pouvez néanmoins les déplacer comme vous déplacez un héros à l’exception que les gardes ne savent pas utiliser les vortex. C’est tout bête mais ça complexifie bien le casse-tête surtout quand certains joueurs attendent de vous que vous déplaciez le garde alors que vous êtes concentré sur autre chose. Bonne chance pour vous faire comprendre que c’est le garde que vous devez déplacer ! C’est une idée géniale car elle est très thématique surtout à l’heure actuelle ou le nombre de gardes dans les grands magasins a décuplé.
Une série de modules sont liés à cet ajout : la chambre permettant de manipuler les gardes à travers les vortex, la capture de héros par les gardes et leur libération, encore plus de gardes, le senseur qui agit comme un garde et qu’on ne peut manipuler que dans la chambre de contrôle,…

La ventilation

Les joueurs vont placer des pions ventilation qui permettent aux héros de se déplacer entre des salles éloignées un peu comme les vortex. D’autres modules vont également faciliter le déplacement en permettant de casser des murs par exemple.

Les jetons anti-stress

N’importe quel joueur va pouvoir retourner un de ces jetons pour bénéficier de son effet : pouvoir parler jusqu’à la prochaine action, gagner un sablier,…

L’intégration des différents modules apporte, progressivement, pas mal de complexité à Magic Maze.  Si vous parvenez à jouer aux 13 modules en même temps, vous serez devenu un expert en labyrinthe magique 😀  Néanmoins, chaque module propose un tutoriel qui lui est propre.  Ca permet aux joueurs d’apprendre plus facilement les nouvelles règles.  Grâce à ces différents tutos, il est possible d’intégrer ces modules après avoir réalisé les 4 premiers scenarii du jeu de base.  Si vous avez déjà fait le tour du jeu de base, vous apprécierez d’autant plus la multitude de nouvelles possibilités qu’offre Maximum Security.  Gare aux gardes !


1643 Magic Maze 3

 

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Ajoute simplement chacun des modules à la fois, du 1) au 13).
    Amuse-toi bien

  2. Rudolph dit :

    Bonjour.
    J’adore le jeu original, je l’ai fini plusieurs fois avec mes amis. Au moins jusqu’à la fin des règles. Donc quand tout est en place mais pas les défis.
    Jai acheté l’extension pour rendre le supermarché plus long et avoir plus de choses à faire mais dans les règles ils préconisent d’enlever pratiquement toutes les tuiles du premier jeu.
    Quel est le plus judicieux ? Jouer au premier en ajoutant les tuiles de l’extension au fur et à mesure ? Ou alors jouer avec seulement les nouvelles tuiles ?
    Je ne comprend pas tout alors si vous pouviez éclairer ma lanterne 😉
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *