• Qui paire gagne - FICHE DE JEU
  • 2

Qui paire gagne

Note moyenne
8.00
(3 notes)
Mise en place: 10' - Règles: 5' - Partie: 40'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 3 à 8 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1067 Qui paire 1

 

SwatSh8/10

Qui paire gagne se base sur exactement le même principe qu’Unanimo.  On place 11 cartes images en face de chaque numéro.  Puis les joueurs ont le temps d’un sablier pour établir 5 paires de cartes qui selon eux vont ensemble en laissant une carte seule.  Ensuite, chaque joueur va lister chacune de ses paires et va gagner autant de points que de joueurs ayant établi la même paire.  Les joueurs ayant mis de côté la même carte solitaire gagne eux le double des points pour cette carte.

Il est dommage qu’on ait pas introduit un système à la Dixit qui privilégie les joueurs minoritaires car certaines paires sont tellement évidentes que tout le monde gagne les mêmes points ce qui revient à dire que personne ne gagne.  On a souvent envie, lorsque ça arrive, de trouver une autre paire moins évidente mais ça se retournera contre soi car personne d’autre ne choisira une alternative à l’évidence.  On retrouve les mêmes sensations qu’à Unanimo qui reste un must incontournable du genre.  Qui paire gagne donne la possibilité aux joueurs d’Unanimo de jouer à un jeu légèrement différent tout en suscitant autant de discussion que son aîné sur le choix de telle ou telle autre paire.  Unanimo reste mon préféré car il est le pionnier et qu’on sent fort son influence sur Qui Paire Gagne qui n’en est pas moins fun et moins réussi.

______________________________________

 

PhilRey2128/10

Le dernier petit jeu de Scorpion Masqué est un jeu d’apéro. 11 images sont placées en face d’un numéro. Ensuite, chacun essaie de trouver une relation plus ou moins logique entre elles, par paire. Il en restera une qui permettra aussi de glaner quelques points.

Les règles sont vite expliquées comme c’est souvent le cas pour ce type de jeu, et la partie est pliée en 30 minutes. L’ambiance monte lorsqu’on commence à annoncer les paires. En effet, on ne sera pas tous d’accord et la pression du temps (sablier) nous oblige parfois à établir une relation un peu trop vite. Mais bon, le but est de s’amuser, en constatant les esprits tordus, et non de ramasser les points;)

_____________________________________

Tapimoket:  8/10

Vous êtes nombreux ? Vous avez un public tout mélangé de personnes, joueurs et/ou non joueurs ? Vous avez envie d’un jeu rapide ?

Alors c’est l’occasion de faire un « Qui paire gagne » avec des règles expliquées en moins de cinq minutes.

Une mécanique super innovante ? Non… Un matériel super hyper joli ? Non plus…

Beaucoup d’amusements assurés ? Ça oui !! ….

A condition d’être un bon groupe, moi je dirais au moins 4, voir 5. Mais le plus amusant, ce seront les explications que l’on va donner pour chacune de nos paires…

C’est là qu’on se demande si on bien entouré de personnes ayant toutes leurs facultés 😉

Bons moments assurés…

_____________________________________

SONY DSC

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. Psined dit :

    Y a pas a dire mais ce jeu est simple et efficace : à chaque fois il fait mouche et tout le monde adore ce jeu. Bref un carton.

    Par contre, je regrette cette grosse boite pleine de vide, absolument pas pratique : un sac à la time’s up aurait été tellement mieux et tellement plus facile a transporter en soirée.

  2. math dit :

    on joue pas trop a ce genre de jeux dans notre cercle, mais celui la, on l’a testé une fois, et la semaine suivante, tout le monde l’a ramené. Une franche partie de rigolade a chaque fois, ça détend entre deux parties de Madeira…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *