• Lancelot - FICHE DE JEU
  • 0

Lancelot

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 30' - Partie: 90'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1696 Lancelot 1

Nintendo & Wizard of the Coast nous ont présenté leur nouvelle carte hyper collector: SwatSh, un pokemon hyper puissant que toute joueuse se doit de posséder ;-)

SwatSh7/10

Nous étions très enthousiastes à découvrir ce dernier Papini, l’auteur du très bon et très complexe De Vulgari Eloquentia. publié par WizKids, éditeur de notre Vin d’jeu d’coup d’cœur 2012: Mage Knight!

Le thème de Camelot est assez bien représenté dans les mécanismes de Lancelot.  Vous êtes un preux chevalier qui va réaliser des exploits héroïques à la recherche du Graal afin d’être élu meilleur chevalier, Lancelot, et de pouvoir voler le cœur de la reine Geneviève.

Une partie dure 8 tours et chaque tour est composé des déplacements des chevaliers des joueurs le long du chemin de la table ronde.  Après le Bien et le Malt, le système d’Egizia fait des émules ici aussi puisqu’on ne pourra aller que de l’avant.  On va donc faire 8 fois le même chemin ce qui va provoquer une certaine répétitivité et un manque de variété.

Le long de ce chemin, on pourra croiser 11 sites où on va pouvoir réaliser des actions.  La majorité des sites n’est pas limitée, tout le monde peut y placer son chevalier ce qui réduit la tension du jeu.1696 Lancelot 2

Très classiquement, la majorité des actions va consister à de la récolte de ressources, de la transformation de celles-ci et de l’échange contre des PVs.  De plus, les chevaliers vont être principalement rétribués de leurs quêtes par un système également très classique: les majorités.  Les quêtes sont en effet très souvent de l’ordre de « le chevalier qui a plus de ceci ou de cela ».

Lancelot ne comporte aucun hasard ce qui favorise les grandes stratégies tout en négligeant la variété des parties et le fun de celles-ci.  Cela donne un côté un peu trop austère au jeu même s’il vous faudra bien planifier vos actions 2-3 tours à l’avance.

Lancelot ne propose pas de grande originalité dans ses mécaniques.  Les sensations que l’on aura le long de la partie seront donc du déjà vu et ce, surtout, au fil des différentes parties dont la variabilité est trop faible pour donner envie.  Lancelot est cependant un jeu tout à fait correct, au hasard absent, à la planification obligatoire, à l’interaction présente autour des majorités et au thème bien implanté.


1696 Lancelot 5

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *