• Princess legend - FICHE DE JEU
  • 0

Princess legend

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 3' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 3 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

princess-legendtapimokat2Tapimoket : 7/10

Où es tu, ma Princesse ?

PRINCESS LEGEND est un petit jeu à rôles cachés dans lequel chaque joueur va prendre, tour à tour, le rôle du Prince, tandis que les autres recevront un rôle qu’ils garderont secret. Le prince devra, suite à quelques questions, deviner où se trouve sa princesse.

Composé de plusieurs tuiles personnages, un joueur reçoit le Prince. Les autres personnages sont composés de gentils, en vert, qui doivent l’aider : La fée (et oui elle est la seule, en plus de la princesse). Les gentils n’auront pas le droit de mentir. On a ensuite les méchants en rouge, dont la Reine, qui pourra être aidée par le garde et le chat fourbe. Ces personnages doivent obligatoirement mentir ! Enfin, il y a les neutres, en gris, qui pourront dire la vérité ou mentir.

Toutefois, pour que les gentils gagnent un point, le prince devra avoir trouvé la princesse. Les méchants peuvent également gagner un point chacun, si le prince, dans sa confusion, désigne la Reine comme princesse. Et enfin, les neutres gagnent un point si ce ne sont ni la princesse, ni la reine qui ont été choisie par le prince.

Au départ, le prince distribue, sans regarder, un rôle au hasard aux autres joueurs. Puis, en dehors du prince qui ferme les yeux, tout le monde prend connaissance des rôles de chacun. Ceci pourra être refait au cours de la partie pour se rappeler qui est qui (toujours sans que le prince le sache).

.

Mais qui es tu ?

Le prince doit alors poser une question à chaque joueur. Il a le choix entre 3 possibilités.

  • Demander au joueur qui il est ?
  • Demander au joueur où est la princesse ?
  • Demander au joueur qui est tel ou tel autre joueur ?

Il aura droit ensuite à une dernière question…

C’est alors qu’il devra, si possible, désigner sa princesse sans se tromper !

Selon le personnage révélé, on donne alors les points, avec de petites gemmes rouges, au(x) gagnant(s)

20180810_215430Pas Facile !

PRINCESS LEGEND est un jeu assez simple à comprendre. Il faut dire qu’il nous vient directement d’Asie (« Tofu Kingdom » de 2015) où les jeux minimalistes sont rois. Pourtant, malgré des règles simples, ce sera un véritable défi de trouver sa princesse. La logique de déduction ne sera pas facile pour le prince. Toutefois, le jeu est vraiment plaisant pour les personnages qui connaissent les rôles de tout le monde, et ceux qui mentent ouvertement. Au fur et à mesure des questions, méchants et neutres prendront un véritable plaisir à semer la confusion, faisant bondir les joueurs honnêtes.

Présenté dans une belle petite boite aimantée, avec de belles grosses tuiles, PRINCESS LEGEND prendra toute sa dimension à partir de 5 joueurs que je recommande. Ceci en fait un jeu très sympathique à sortir en jeu « apéro » ou en réunion de famille.

 

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *