• L’auberge des pirates - FICHE DE JEU
  • 0

L’auberge des pirates

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 3' - Partie: 15'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 7
Nombre de joueurs: de 2 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

l-auberge-des-piratestapimokat2Tapimoket : 8/10

Chopines, saucissons et jeu !

Vous avez sorti vos biscuits apéro, saucissons et quelques olives. Vous avez rempli quelques chopines de bière (ou autre), alors vous devez sortir l’Auberge des pirates !

Ce petit jeu pourra d’ailleurs tenir facilement dans votre poche, puisqu’il s’agit d’un jeu de 55 cartes, juste contenu dans une petit boite de métal joliment illustrée.
Ce qu’on est sûr, vu le format, c’est qu’il ne s’agit pas d’un gros jeu, ni dans sa taille, ni dans sa complexité. Toutefois, il ne manquera pas mettre l’ambiance autour de la table, et conviendra à tout le monde, même des joueurs pour qui ‘jeu de société’ se limite aux titres classiques.
.

20181124_142402Partons recruter dans cette auberge, capitaine !

L’auberge des pirates est un jeu de 55 cartes numérotées de 1 à 10. La carte « 1 » est en un seul exemplaire. Les « 2 » sont en deux exemplaires, les « 3 » présents trois fois et ainsi de suite…
On aura donc combien de 8 ?… hummm ?
Qui a dit « 6 » ? …
Jetez le aux requins !
Pour commencer la partie, on distribue 3 cartes à chaque joueur. Le but sera de ne pas se faire griller avec une paire de valeurs identiques. Si c’est le cas… Hop ! vous êtes éliminés !
Il faudra donc « tenir » afin de rester le dernier joueur en jeu et remporter la victoire.
Au départ, chaque joueur choisit une de ses 3 cartes et la pose face visible devant lui. La plus petite valeur désignera celui qui commence (égalité départagée par le joueur le plus âgé, merci !) 
20181124_142405
 
Ensuite, à son tour de jeu, on doit choisir une des actions possibles :
 
– Piocher une carte.. C’est facile, on en prend une de la pioche et on la met en main. Piocher quoi ! 
 
– Placer une de ses cartes face visible devant un joueur adverse, mais, bien sûr, on n’a pas le droit de former une paire avec celles déjà devant lui. En revanche, peut être qu’avec celles qu’il a en main, hummm hummm !… Et oui, plus on va lui en donner, plus il y a de chances qu’il se retrouve avec une paire, une des cartes visibles et une autre en main, voire les deux en main même ! Il ne manquera pas dans ce cas d’essayer de se débarrasser de celle qui le gène dès que possible ! 
 
– Prendre une carte de la pioche et la placer devant un joueur. C’est le défi ! On combine les deux actions ci-dessus, quel gain de temps ! Seulement voilà, si une paire est visible, Bam ! C’est vous qui êtes éliminé et non le receveur ! Risqué, mais tellement marrant !
 
– En enfin, la dernière action, celle que je préfère : Accuser un joueur d’avoir une paire, alors qu’il tente d’avoir un air innocent ! Il vous montrera alors son jeu, et s’il est bien innocent, vous dégagez ! Mince ! Sinon c’est lui qui finit aux requins…
 
Bien entendu, pour éviter des acharnements en un tour de table, le joueur ayant reçu une carte de plus devant lui, sera le suivant à jouer. Sinon, on passe au joueur suivant (cas de la pioche par exemple)
.

20181124_142408

Toi aussi Moussaillon, tu vas trinquer !

C’est un jeu extrêmement simple à expliquer, et les parties sont très rapides. Mais les accusations et les défis mettront toute l’ambiance à l’auberge des pirates ! Voilà de quoi s’amuser avec un tout petit jeu à tout petit budget. De plus, il est jouable jusqu’à 8, et plus on sera nombreux, meilleur il sera. Je le conseille d’ailleurs de préférence à 4 et plus.
J’apprécie aussi son design avec sa petite boite métallique qui permet de le transporter partout et ses sympathiques illustrations, même si elles sont plutôt classiques.
 
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *