• War Chest: Nobility - FICHE DE JEU
  • 0

War Chest: Nobility

Note moyenne
7.25
(2 notes)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 30'
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Simple
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub


SwatSh: 7,5/10

Nobility est la première extension de War Chest (Champ d’Honneur en Français). Elle apporte 4 nouveaux éléments.

4 nouvelles unités

Le Bannerman fait fuir vos ennemis et est très comique à jouer. Le messager a un pouvoir assez faible. Il va renforcer une unité adjacente à partir de la réserve. Le comte va pouvoir bénéficier d’un décret royal gratuitement (j’y reviens) lorsqu’il contrôle un territoire et l’évêque est mon préféré puisque lui ne peut être attaqué que par des unités non renforcées. Je l’aime beaucoup surtout quand on peut y jouer avec le chevalier qui lui ne peut être attaqué que par des unités renforcées. Les deux ensemble peuvent faire pas mal de dégâts 😀

1 unité corrigée

Le garde royal reçoit une nouvelle carte pouvoir qui remplace celle du jeu de base.

Les décrets royaux

La plus grande innovation de Nobility est ses décrets royaux. L’extension en propose 7 desquels on en pioche 3 au hasard pour la partie. Ils vont permettre une action supplémentaire lorsqu’on défausse son jeton royal. On peut alors placer un de nos 3 sceaux royaux sur une des 3 cartes décret. Chaque carte a 2 emplacements pour les sceaux des 2 protagonistes (un seul sceau par joueuse par décret est possible). Il n’y a donc ni course ni tension pour le bénéfice de ces décrets. Lorsque l’on place son sceau sur un décret, on réalise son effet: recruter 2 unités, attaquer une unité adverse à partir d’un lieu contrôlé, déplacer une unité,…

Nobility offre également une mise en place spécifique à une autre bataille épique.

C’est une extension sympathique mais assez faible pour le jeu de base. 4 nouvelles unités c’est cool mais peu révolutionnaire par rapport aux 16 déjà existantes dans le jeu de base. Les décrets royaux étendent un peu les choix mais on ne pourra en profiter que 3 fois durant la partie ce qui est fort peu. Et on oubliera facilement leurs effets au profit d’une concentration sur le champ de bataille. Il n’empêche que si vous avez déjà fait le tour du jeu de base, cette extension permettra d’en refaire le tour en incluant les nouvelles unités et rejouant avec les unités de base couplées aux nouveaux décrets royaux.


PhilRey: 7/10

Nobility est la première extension de Champ d’Honneur mais en anglais (prévue pour War Chest, la version anglophone du jeu). Elle apporte de nouveaux types d’unité qui permettra de varier les parties. Maintenant, avant de faire le tour de tous les types inclus dans le jeu de base, on a un peu de temps!

Un autre ajout est l’apport de Décrets. Ces cartes offrent des « pouvoirs » spéciaux mais à usage unique sur la partie, qui peuvent être activés quand le joueur le désire.

Une extension qui vaudra le détour quand vous aurez fait le tour du jeu de base.



Vin d’jeu d’vidéo

La dégustation en 23 minutes par SwatSh

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *