• Fun Facts - FICHE DE JEU
  • 1

Fun Facts

Note moyenne
7.50
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 3' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Contient du plastique
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 4 à 8 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

SwatSh: 7,5/10

Après, entre autre, Time’s Up, When I Dream, So Clover et Just One, c’est au tour de Fun Facts d’être la dernière sortie « ambiance » de Repos Production!

Le principe du jeu est très simple. On tire une carte question qui demande toujours une réponse chiffrée personnelle que les joueuses vont écrire secrètement sur leur tablette. Ensuite, chacune, à son tour, va placer sa tablette, face cachée, sur la table. On va placer sa tablette au-dessus, en-dessous ou entre deux tablettes précédemment placées afin de les placer dans l’ordre estimé (du plus petit au plus grand). Ensuite, on les révèle une par une et on marque un nombre de points équivalent au nombre de tablettes correctement placées. Les joueuses vont essayer de marquer, ensemble (c’est un jeu coopératif), un nombre de points le plus grand possible après 8 manches.

Ce qui est chouette avec Fun Facts c’est qu’il peut s’emporter partout (voir photo). On y a joué en famille assis au 5ème rang en attendant le début du concert d’Orelsan 😉 Ce qui est chouette aussi est qu’il permet d’apprendre à se connaitre. Il n’est pas rare d’entendre des phrases du type « ha bon, je ne savais pas que tu t’estimais si laid » ou « je ne savais pas que tu n’aimais pas travailler en équipe ». Evidemment, mieux vous vous connaîtrez, plus de points vous gagnerez. Il ne sera pas rare d’atteindre les sommets en famille et de peiner entre amis ne se connaissant pas trop bien 😉 Tout ça reste simple et léger, à jouer de temps en temps avec plaisir.



Vin d’jeu d’music


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. JEAN-PIERRE MALISSE dit :

    ça a des aspects de « Profiler » mais sur des valeurs personnelles, personnellement je préfère « Profiler » qui est moins « subjectif », dans le même genre que « Profiler » (qui lui était collaboratif), il y a aussi « Secret Identity » (ourquoi choisir un titre anglophone our un jeu en français, quoique indépendant de la langue) qui vient de sortir cehz Gigamic/FunnyFox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *