• Mission Pas Possible [Fuse] - FICHE DE JEU
  • 0

Mission Pas Possible [Fuse]

Note moyenne
9.00
(1 note)
Mise en place: 1' - Règles: 1' - Partie: 10'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s): , ,
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 10
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

32898389_10214461271717448_3407366446915780608_ntapimokat2Tapimoket : 9/10

10 Minutes pour désamorcer…

L’équipe était sur place. L’alerte avait été donnée. Elle n’avait que 10 minutes pour stopper la bombe. Pas question de perdre du temps !

Pour réussir, il fallait assembler les éléments un par un. Et il y en avait 22 à faire… Allaient-ils réussir ?

Voilà comment se présente Mission Pas Possible, la version française du fameux « Fuse ». Je ne cache pas ma joie de voir enfin cette localisation par Renegade France ! Certes le titre a changé, et beaucoup se sont étonnés, mais le jeu ne change en rien, et c’est toujours un grand plaisir de rejouer à cette petite merveille ludique.

Mission pas possible est un jeu coopératif, dans lequel les joueurs devront désamorcer une bombe. En fait, ils devront réussir un certain nombre d’objectifs, dont on peut faire varier la difficulté suivant le nombre de cartes à réaliser et selon le nombre de participants. Par exemple, dans une partie à 4, on aura un niveau standard avec 22 cartes, mais on peut monter jusque 28 !

Chaque joueur commence par prendre, dès le départ, deux cartes bombes face à lui, une complexe et une plus facile. Le niveau de difficulté est indiqué par un chiffre en haut de la carte variant de 1 à 4. Certaines cartes indiquent un 6, mais elles seront là pour ajouter encore plus de challenge.

20180516_191701On place ensuite les 22 cartes bombes à réaliser en tas au centre de la table et on en révèle 5. Parmi ces cartes, on aura inséré 5 cartes supplémentaires (Fuse), qui viendront nous mettre des bâtons dans les roues. On lance alors un minuteur de 10 minutes. Le jeu fournit d’ailleurs une application qui permet d’en avoir un, et qui a le don de vous mettre une belle pression !

La partie peut alors commencer.

Frénésie !

Les joueurs, tour à tour, vont se passer un sac de dés. Il faudra alors en piocher autant qu’il y a de participants. Et tâchez de ne pas vous tromper, car il faut les remettre dans le sac si vous en retirez trop et, donc, perdre encore du temps !

20180516_191709Une fois les dés tirés, chaque joueur se concerte pour en prendre un seul, qui lui convient pour diffuser l’une des ses cartes bombes. Puis on fait tourner le sac ainsi de suite.

Inutile de vous dire que, sous l’effet du temps limité, on sera en pleine frénésie pour se répartir les dés.

Pire encore ! si un dé ne peut pas être choisi, il faudra alors que chaque joueur se défausse d’un dé de même valeur ou couleur déjà posé sur une bombe !!

une fois une carte réalisée, on la placera gentiment sur le côté (quelqu’un a dit « balancé la carte » ?). Puis, on reprend une nouvelle depuis le centre et enfin on en révèle une de la pioche pour toujours en avoir 5 disponibles.

20180516_192945On réalise ainsi un max de cartes alors que l’horloge s’écoule inlassablement ! Et croyez-moi, il ne faut pas bailler aux corneilles !

Les bombes demanderont toutes sortes de combinaisons, comme créer des piles de couleurs, des pyramides, des valeurs identiques ou croissantes, des couleurs identiques, des additions… On aura de tout !

Et puis, nous allons forcement croiser une fameuse carte « fuse ». Celle-ci indique une couleur ou une valeur et là aussi, les joueurs devront se défausser, s’il le peuvent, d’un dé correspondant depuis leur bombe en cours de désamorçage.

Et c’est tout au niveau des règles ! Et oui… le jeu est vraiment simple à comprendre et conviendra à tous types de joueurs.

20180516_193503Une bombe ludique !

Mission pas possible est vraiment un jeu excellent, simple, et frénétique ! Tout le monde peut y jouer sans soucis et relever des défis de plus en plus complexes. J’ai de nombreuses parties à mon actif et, jamais, je n’ai croisé quelqu’un qui n’aimait pas ce jeu. Une vraie bombe ludique !

.

.

.


20180516_194425

 

 

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *