Sneaky Cards
Auteur(s): Cody Borst
Illustrateur(s): Serge Seidlitz
Editeur(s): Cocktail Games
Distributeur(s): Asmodee
SwatSh: 8/10
Voilà un jeu tout bête, aux illustrations géniales et qui marche du tonnerre.
Vous aimez relever des défis? Sneaky cards est fait pour vous puisqu’il comprend 55 cartes défis que vous allez devoir relever. Je ne vais pas vous les dévoiler ici car la découverte fait partie du plaisir mais vous en avez quelques exemples sur l’image sous cet article.
Evidemment, il faut être joueuse/joueur pour apprécier Sneaky Cards. Si un défi vous oblige à laisser la carte dans un frigo, il faut espérer que celle ou celui qui la trouve ne la jette pas et joue le jeu en la plaçant dans un autre frigo et en l’enregistrant sur le site de sneaky cards.
C’est ça qui est aussi marrant avec Sneaky Cards. Vous pouvez enregistrer votre paquet de cartes sur le site de sneaky cards et suivre le déplacement de toutes vos cartes sur une carte mondiale. Evidemment, plus elles iront loin, plus c’est bon 🙂
Le défaut du jeu est qu’il se joue solo. Vous êtes libre de jouer à votre rythme. Personnellement, je découvre un nouveau défi chaque jour. En 55 jours, j’aurai terminé le jeu 🙂 Mais c’est un plaisir solitaire. Réaliser le défi est purement personnel et suivre le déplacement de ses cartes l’est aussi. Le jeu et les cartes sont en Français. Si vous devez par exemple prendre un selfie avec une inconnue puis lui donner la carte, il faut espérer qu’elle parle Français…De plus, avec un peu de malchance, peu d’âmes joueuses ont décidé de jouer le jeu et vous ne verrez que pas ou peu de cartes évoluer sur le site. Le plaisir sera alors un peu gâché même si l’essentiel n’est pas là et réside en la réussite des différents défis imposés qui fourmillent de bonnes idées originales.