• Clash of Rage - FICHE DE JEU
  • 0

Clash of Rage

Note moyenne
7.00
(1 note)
Mise en place: 15' - Règles: 30' - Partie: 100'
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7/10

Clash of Rage est un jeu d’affrontements réalisé par Frédéric Guérard, l’auteur d’Ilos et de Titanium Wars.

Le monde (plateau modulable) est gouverné par les Elfes et l’objectif de votre clan est des les déloger. Vous gagnerez un point par cité elfe que vous contrôlez et un point par équipement légendaire. Le premier à 4 points l’emporte. Simple et efficace 🙂

Pour cela, vous disposez d’un deck de cartes propre à votre race et, à chaque tour, vous piocherez une main de 3 cartes de laquelle vous en jouerez une face cachée. Tous les joueurs les révèleront en même temps et elles indiqueront l’ordre du jeu (du plus petit numéro au plus grand). Outre l’ordre du tour difficilement maîtrisable, ces cartes vont également indiquer combien d’unités on va recevoir en renfort, notre revenu et les cristaux éventuels qu’on va recevoir si on contrôle une ou plusieurs cités Elfes.

Ensuite, chaque joueuse, à son tour, va soit se déplacer, soit s’équiper. S’équiper consite à acheter des cartes équipement et à les placer sur son plateau personnel dans l’espace correspondant au type d’unité qu’on veut améliorer. Chacun des 3 types d’unités peut être équipé de 2 cartes: une arme et une armure qui vont, automatiquement, améliorer toutes les unités en jeu, un peu comme dans l’excellent Twilight Imperium.

On va pouvoir également acheter des équipements légendaires grâce aux cristaux obtenus comme revenu de notre contrôle des cités Elfes. Pour pouvoir forger une arme légendaire, on aura également besoin de contrôler une forge. En fonction du nombre de forges contrôlées, on va pouvoir piocher de une à plusieurs cartes légendaires et choisir parmi elles, celles qu’on veut forger.

Lorsqu’on se déplace, on va déplacer nos troupes d’un nombre de cases équivalent à l’unité la plus lente de votre troupe. Si on rencontre des armées de joueurs adverses ou des armées Elfes en route, on va devoir les combattre à grands coups de jets de dés dont les touches seront réduites grâce aux boucliers, assez classique. Les unités possèdent également des attributs de vitesse et ce sera la plus rapide qui pourra tirer en premier, voilà un avantage à ne pas négliger.

Au fur et à mesure de l’avancée du jeu, vous allez devenir de plus en plus forts grâce à vos équipements mais il en sera de même pour les Elfes qui s’équiperont également de plus en plus. Cela apporte un délicieux effet crescendo à ce jeu d’affrontement somme toute assez classique. Le hasard est bien présent dans Clash of Rage et ce, à tous les étages: ordre du tour, pioche des équipements légendaires et combats. Il n’empêche que le jeu est bien équilibré et que les choix sont là: carte à jouer et action à réaliser. Clash of Rage surprend également par sa simplicité. Le jeu est très épuré par rapport à d’autres jeux d’affrontement: on ne va pas devoir gérer des technologies ni contrôler des zones produisant certain types de ressources, le tout est simplifié et se retrouve dans les cartes des joueurs. Cela donne un jeu très fun où les joueurs vont pouvoir s’affronter gaiement à grands coups de clash et de rage de vaincre 😉



Vin d’jeu d’music

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *