• Titanium Wars - FICHE DE JEU
  • 0

Titanium Wars

Note moyenne
8.00
(1 note)
Règles: 40' - Partie: 75'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 3 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

PhilRey212: 8/10

Après plusieurs parties de Titanium Wars, et bien je peux qualifier le jeu de « succès ».

Première partie avec mon plus jeune fils et son copain. Les deux accrochent immédiatement. Une autre partie avec mon fils ainé en plus et … même résultat. Pourquoi? Titanium Wars ne se compose que de cartes. Et bien, c’est la baston!

Dans Titanium Wars, chaque joueur aura un « revenu » (des crédits ») en fonction de sa planète de départ (au début) et des autres planètes conquises par la suite et aussi grâce à ses raffineries.

Ces crédits, et bien il faudra les dépenser intelligemment en unités (chasseurs, croiseurs, destroyers, les trois plus courant, ou encore missile, champs de mines ou drone réparateur), en améliorations d’unités (canon laser et blindage sont les plus utilisées) ou encore en bâtiments (raffinerie, spatioport, labo, soutien planétaire, etc)

Evidemment, chacun décidera comment dépenser ses crédits: en unités et améliorations pour les rendre plus résistantes et plus dangereuses, en bâtiments pour augmenter son revenu ou son niveau technologique.

Lorsque tous le monde se sera équipé, on attaque la phase principale: la conquête. En début de tour, une planète est révélée et on doit maintenant déterminer qui va l’envahir. Et c’est ici qu’il faut être convainquant: « non mais t’as vu son destroyer? Si on s’y met pas à deux, il va nous écraser ». Et croyez-moi, les gamins ne se laissent pas influencer si facilement.

Chaque joueur qui participe à la conquête utilisera ses cartes tactiques pour infliger des points de dégâts aux unités adverses. Comme dans d’autre jeux, chaque carte tactique a une initiative qui indique l’ordre dans lequel on les résoudra. Les cartes tactiques indiquent également les unités utilisée pour cette attaque et les unités ciblées. Il faudra évidemment avoir la bonne carte pour pouvoir participer. Pas question d’utiliser le « Tir destructeur » si vous n’avez pas de destroyer (car la carte n’active que les destroyers). Heureusement, on a 3 cartes tactiques ( ou plus si Centre de Commandement par exemple) et on peu en défausser une gratuitement après chaque round d’attaque (et plus en payant).

Le but du jeu est de conquérir assez de planètes pour comptabiliser un certain nombre de gisements de titanium (dépendant du nombre de joueurs).

Bref, Titanium Wars réussi son pari: règles faciles, assimilation aisée, partie pas trop longue. Il plaira à tous ceux avide de baston galactique!

La flotte du vainqueur: 2 croiseurs, chacun équipé de 2 canons laser et d’un blindage.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *