• Scythe Modular Board - FICHE DE JEU
  • 0

Scythe Modular Board

Note moyenne
8.50
(1 note)
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 9/10

Après 40 parties du Vin d’jeu d’l’année 2017 qu’est Scythe, vous êtes blasés car vous connaissez le plateau par cœur avec ses opportunités, ses combinaisons, ses contraintes et ses faiblesses. Pourtant, le jeu vous passionne toujours mais plus sur ce terrain!

Bonne nouvelle, Jamey vous a compris 🙂 et sort cette petite extension: le plateau modulaire.

Le plateau modulaire est fourni avec un … plateau!!! 😀 Sur ce plateau, réversible s’il vous plaît, sont déjà prédessinés quelques cours d’eau entourant les espaces où vous pourrez ajouter, au hasard, une des 4 tuiles de 7 hexagones qui assurera la variabilité de vos parties.

Ce système est vraiment bien vu et on reconnaît bien là le génie de Jamey. Le risque était en effet de déséquilibrer le jeu tant on sait que, si tout est placé au hasard, certaines factions pourraient être sérieusement avantagées. Ici, grâce à ce système ingénieux, il n’en est rien et le jeu reste un grand plaisir sans aucune frustration de déséquilibre.

De plus, grâce à ce système, les 2 tuiles de départ de chaque faction changent à chaque partie. Cette variante va également rajouter une phase de draft pour le choix des factions. Le truc génial de ce système est que les départs stéréotypés de chaque faction disparaissent puisqu’on ne fait plus face aux mêmes territoires de départ.

Un autre avantage du système est qu’il s’adapte mieux aux parties à peu de joueuses en enlevant tout simplement certaines parties du plateau.

Au final, comme on pouvait s’y attendre avec le génie qu’est Jamey, ce double plateau modulaire apporte un réel plus au jeu, pas mal de variabilité, des nouvelles stratégies, des départs différents et un équilibre nouveau qui la rend indispensable pour un jeu tout autant indispensable!


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *