• Trickerion Académie de Dahlgaard + Aube de la Technologie + Les Dons de Dahlgaard - FICHE DE JEU
  • 5

Trickerion Académie de Dahlgaard + Aube de la Technologie + Les Dons de Dahlgaard

Note moyenne
10.00
(1 note)
Mise en place: 30' - Règles: 50' - Partie: 130' - Meilleur score: 90
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

.

.

.

.

.

.

.

.

.

SwatSh: 10/10

C’est en toute logique qu’en même temps d’avoir édité le magnifique Trickerion en Français, Super Meeple décide de sortir ses 3 extensions également. Et pour nous, grands amateurs de très bons jeux comme l’est Trickerion, c’est une très bonne nouvelle! Car dorénavant, nous pouvons jouer à toute la collection Trickerion en Français: le jeu de base et toutes ses extensions. Et autant vous le dire tout de suite, c’est d’la bombe tout ça!

Aube de la technologie

Aube de la technologie va apporter encore plus d’asymétrie à Trickerion car chaque magicien se voit assigner une échelle technologique qu’il va pouvoir remplir au prix de quelques points d’action et menu argent afin de lui donner certaines capacités intéressantes (réduction dans le coût d’achat des ressources, changement après coup de l’assignation des cartes lieu,…)

De plus, ces avancées technologiques vont permettre aux magiciens de développer de nouveaux sorts.  Chaque magicien va recevoir des cartes sorts plus puissantes mais qu’il ne pourra préparer que s’il a acquis un certain niveau technologique.  De plus, ces sorts vont donner, eux aussi, des habilités spéciales.

Cette extension augmente considérablement les choix, les possibilités et les stratégies. 

Académie de Dahlgaard

Tout d’abord, je tiens à signaler que cette extension ne fonctionne bien qu’avec l’extension l’Allée Sombre comprise dans le jeu de base.  En effet, Académie de Dahlgaard propose un nouveau lieu à visiter : l’académie !  Pour cela, les magiciennes ont une carte lieu en plus dans leurs mains : l’académie ce qui leur permet d’aller visiter l’académie une fois par tour.  Si vous choisissez de vous investir dans cette nouvelle stratégie, une visite par tour à l’académie n’est pas suffisante.  Vous devrez donc également aller chercher des nouvelles cartes lieu dans l’allée sombre pour pouvoir en profiter pleinement.

Ce nouveau lieu apporte pas mal de nouveautés.  Tout d’abord, vous allez recevoir, dès le début, un nouveau aidant spécialisé dans l’académie.  En effet, l’académie permet d’acquérir de nouvelles capacités que seul votre nouvel aidant peut apprendre.  Ca lui donnera certains pouvoirs quand il exécutera certaines actions : pouvoir recruter gratuitement dans downtown, gagner de l’argent quand il réalise certaines actions,…

De plus, l’académie va permettre de spécialiser vos tours de magie et de les rendre plus efficaces en apportant plus de souplesse dans la liaison des tours de magie ou en rapportant plus de PVs, tunes ou éclats.  L’académie permettra également de rendre certains tours publics ce qui vous empêchera de les présenter mais qui vous rapportera un revenu gratuit à chaque tour.  Tout cela saupoudré d’un jeu de majorité où la magicienne ayant le plus contribué à l’émergence de nouveaux cursus se verra attribuée des points bonus à la fin de la partie.

Les Dons de Dahlgaard

Outre quelques éléments supplémentaires pour le jeu de base, Les Dons de Dahlgaard propose 2 modules principaux. Les pouvoirs des magiciens vont permettre à votre magicien de gagner des cartes pouvoir qui vont vous apporter plus de voies stratégiques différentes et encore plus de variabilité grâce aux 90 cartes pouvoirs fournies par l’extension. Le second module est un module spécifique au jeu pour 2 joueurs apportant des mises en place différentes à chaque tour apportant encore plus de tension dans les choix.

Vous l’aurez compris, Aube de la technologie, Académie de Dahlgaard et Les Dons de Dahlgaard sont trois extensions du niveau du jeu original 🙂  Elles maintiennent les grandes qualités de Trickerion tout en apportant de nouveaux choix et nouvelles stratégies très intéressantes.  Ces extensions sont un peu comme est Leeghwater Project pour Barrage, essentielles pour Trickerion !


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

5 de réponses

  1. SwatSh dit :

    @Sanguy: merci pour la remarque, je ne l’avais pas vu, j’ai corrigé.
    @Ximaronap: On a remis les pions vite faits pour la photo, voilà pourquoi cette incohérence
    Santé et amusez-vous bien!

  2. Sanguy dit :

    Je ne comprends pas la remarque concernant l’extension de l´académie. Le debut du livret explique dès le départ qu’elle doit se jouer avec l’Allée Sombre (et pas Noire). Je cite (page 4) : «La mise en place suivante suppose que vous jouez avec l’Allée Sombre, qui est requise pour jouer l’Académie de Dahlgaard». Pour moi, c’est plutôt clair.

  3. Ximaronap dit :

    Bonsoir,

    D’abord, merci a toute l’équipe Vin d’jeu pour l’ensemble de vos chroniques. Sinon il me semble que le magicien bleu fait deux fois le même numéro pendant un spectacle , (sur la dernière photo ), a t il le droit ? j’avais cru comprendre qu’on ne pouvait pas. merci d’avance pour votre éclairage.
    Santé a Tous

  4. SwatSh dit :

    Bien vu Guillon, c’est corrigé. Santé et amuse-toi bien!

  5. Guillon dit :

    Ce jeu est une tuerie.
    Vous avez juste inversé les photos des textes (académie/machine)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *