• Magic The Gathering: Le Trône d’Eldraine decks de Planeswalker - FICHE DE JEU
  • 0

Magic The Gathering: Le Trône d’Eldraine decks de Planeswalker

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 35' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh : 8/10

A l’occasion de la sortie de la dernière extension de Magic, Le Trône d’Eldraine, Wizard a sorti 2 nouveaux decks de Planeswalker avec lesquels nous avons eu la chance de jouer.

La nouvelle mécanique sur laquelle se base le Trône d’Eldraine est l’aventure 🙂  Certaines cartes peuvent être jouées normalement (ce sont bien souvent de simples créatures) ou pour leur aventure.  Si elles sont jouées pour leur aventure, elles apportent un effet différent et sont, ensuite, retirées du jeu.  Une joueuse peut toujours jouer une carte retirée du jeu de cette manière mais uniquement pour sa fonction de base, plus pour son aventure donc.

Par exemple une carte verte permet de donner +2/+2 en instant à une créature pour son cout d’aventure et puis être jouée comme simple créature 3/2.  Une blanche permet de détruire une créature de force 4 ou plus en instant comme aventure et d’être jouée comme 2/2 volante.  Une verte permet d’aller chercher un terrain de base en tant que sort et d’être une créature */* en fonction du nombre de terrain,…

C’est vraiment sympa comme nouvelle mécanique et très puissant puisque de simples créatures peuvent avoir un effet totalement différent tout en pouvant être jouées comme simple créature après avoir été jouées comme aventure ou même, si l’aventure s’avère inutile à ce moment de la partie, directement comme créature.  C’est non seulement assez puissant mais en plus, ça augmente vos choix et vous devrez plus d’une fois faire le choix entre bénéficier du petit bonus de l’aventure ou ne pas le prendre au profit d’avoir une créature directement sur le champ de bataille.

Les deux decks de Planeswalker se nomment Oko pour le bleu-vert et Rowan pour le rouge-blanc.  Ils ne sont pas très puissants et se feront régulièrement laminés par les decks de Planeswalker de la version M20.  Il n’empêche qu’ils sont agréables à jouer.

Oko va mettre des compteurs +1/+1 sur ses créatures pour exploser en les rendant 10/10 avec piétinement.  Le reste du deck va se baser sur la pioche de cartes extra avec des effets permettant de placer des jetons +1/+1 lorsqu’on pioche plus d’une carte à son tour.  C’est très sympa à jouer et permet de bien faire tourner son deck.  Il met néanmoins du temps à déployer toute sa puissance et se fera bien souvent prendre de vitesse par les decks plus rapides et plus nerveux.

Rowan va donner +3/+0 et l’initiative à ses créatures jusqu’à exploser en prenant contrôle de toutes les créatures en jeu.  Le reste du deck tourne autour des volantes et des chevaliers avec des cartes apportant des bonus si d’autres chevaliers sont en jeu.  Lui aussi est très agréable à jouer même s’il est également assez lent. 

Oko et Rowan sont par contre, entre eux, très équilibrés et vous pourrez les faire s’affronter régulièrement en ayant des issues équilibrées.   Le Trône d’Eldraine propose donc une nouvelle mécanique très intéressante qui apporte de nouveaux choix.  La mise en pratique au sein des decks de Planeswalker va moins tourner autour de cette mécanique mais plus au niveau plus classique de pioche de cartes et de combinaisons de types de créatures.  Et en avant pour l’aventure c’est l’aventure 🙂


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *