• Magic The Gathering Core Set 2020: decks de planeswalker - FICHE DE JEU
  • 2

Magic The Gathering Core Set 2020: decks de planeswalker

Note moyenne
9.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 35' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 2 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 9/10

Magic the Gathering, on aime ou on aime pas. Ce qu’on reproche le plus au jeu c’est son côté collection et son coût.

Mais il y a moyen de profiter de ce splendide jeu pour une somme modique. Notamment grâce à ses decks préconstruits. La récente sortie du core set 2020 propose 5 decks préconstruits nommés les « planeswalker decks ». Voilà l’occasion rêvée de se replonger dans ce magnifique jeu.

Nous avons joué avec tous les decks et les avons confrontés les uns aux autres et une chose est sûre, Wizards of the Coast les a magnifiquement équilibrés. Le plaisir de la construction fait place au plaisir de jeu. Chaque deck se joue différemment et le « bien joué » est tout aussi important que la construction du deck.

De plus, ces decks ont été conçus intelligemment et on est vite étonné de l’ingéniosité du core set tant on sort ici des sentiers battus. La grande particularité de ces decks est qu’ils tournent autour d’un planeswalker.

Chandra la rouge

Le deck rouge tourne autour du planeswalker Chandra et des capacités se déclenchant quand un adversaire subit des blessures non-combats. De nombreuses créatures gagnent +1/+0 et jusqu’à +3/+0 pour une volante dévastatrice lorsque l’adversaire subit des blessures non combat ce qui va arriver régulièrement vous vous en doutez. Chandra d’abord qui pour +1 fait subir 2 blessures à n’importe quelle cible, des boules de feu et même des capacités de créature qui peuvent toucher l’adversaire. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un adversaire subisse 3 fois des blessures non-combat au cours d’un même tour ce qui peut transformer votre volante 1/3 avec +3/+0 à chaque blessure non-combat en une volante dévastatrice de 10/3!

Yanling la bleue

Elle est plus classique elle puisqu’elle tourne autour des créatures volantes et des bénéfices qu’on peut en retirer: des sorts qui coûtent moins à jouer si on possède des créatures volantes, des abilités qui ajoutent des +1/+1 ou qui permettent de piocher une carte à chaque fois qu’une créature volante arrive en jeu,… jusqu’à Yanling qui, en un coup, peut donner +5/+5 à toutes vos créatures volantes!

Sorin le black

On sort des sentiers battus ici, on évite le coup des morts vivants pour se plonger dans les habilités de lien de vie avec des effets sympathiques qui ont lieu à chaque fois que vous gagnez des points de vie. Les vampires sont d’ailleurs légion et le Seigneur de Sang assoiffé y règnera en maître en apportant un joli +1/+1 à tous ses congénères.

Vivien le vert

Sa grande force est Saison de croissance. A chaque fois que vous lancez un sort sur une de vos créatures, vous piochez une carte. Et j’aime autant vous dire que ça y va avec des +4/+4, +3/+3, +5/+5 et d’autres effets tout aussi sympathiques. Une fois la machine en place, il sera très difficile de vous contrer. Et quand Vivien rajoute 3 marqueurs +1/+1 sur une de vos créatures avec piétinement, votre adversaire sera à l’agonie.

Ajani le pâle

Celui-là, je l’adore! Tout son deck tourne autour le gain de vie. Et j’aime autant vous dire que ça y va: +1 point de vie à chaque créature en jeu, +2 à +4 points de vie quand certaines créatures arrivent en jeu,… Et cela est couplé avec des créatures qui deviennent monstrueuses quand on gagne des points de vie ou quand on atteint 25 points de vie. Et Ajani lui même vous en fera gagner.

Recherche

Chaque planeswalker, carte foil et rare, est en un seul exemplaire dans chaque paquet. On pense directement qu’il va falloir un peu de chance pour pouvoir le jouer mais c’était sans compter la présence de cartes dans chaque paquet qui permettent d’aller chercher le planeswalker dans votre deck ou cimetière et de le mettre dans votre main. J’aime autant vous dire qu’il sortira régulièrement et que vous pourrez en profiter bien souvent.

Jouer avec ces decks est un pur bonheur. Si vous ne jouez pas dans la cour des grands avec des decks de champion, vous pourrez prendre beaucoup de plaisir avec ces decks thématiques qui concurrenceront aisément vos propres decks construits. De plus, chaque deck planeswalker est accompagné d’un booster, ce qui, à l’achat des 5 decks, vous fait 5 boosters. De quoi réaliser un deck limité que vous pourrez utiliser pour affronter les decks préconstruits. De nombreuses heures de jeu en perspective!

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    Corrigé! Merci Tihro & amuse-toi bien!

  2. Tihro dit :

    Hello, super article qui donne bien envie de s’y mettre 🙂
    J’ai relevé une petite faute : « Nous avons joué avec tous les decks et les avons affrontés les uns aux autres »
    Il faut dire confrontés et non affrontés dans ce cas de figure. Voili voilou, continuez ce que vous faites, j’adore ce site 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *