• Beyond the Sun: Leaders of the New Dawn - FICHE DE JEU
  • 1

Beyond the Sun: Leaders of the New Dawn

Note moyenne
8.50
(1 note)
Durée par joueur/euse: 35' - Meilleur score: 59
Année:
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Langue: Français

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

SwatSh: 8,5/10

La première chose qui frappe quand on ouvre la boite de Leaders of the New Dawn, la première extension de l’excellent Beyond the Sun, c’est le vide qu’elle propose 😀 . Il n’y a en effet pas grand chose dans la boite de Leaders of the New Dawn: 2 nouveaux plateaux asymétriques bien sympathiques, quelques cartes pour un mode solo, quelques petits jetons et 20 nouvelles cartes leaders.

Leaders

Pas grand chose donc qui apporte, outre le mode solo, ces 20 nouvelles cartes leaders (10 civils et 10 militaires). En début de partie, les joueurs vont drafter ces cartes pour en avoir chacun deux: une carte leader civil et une militaire. Ces cartes vont donner des capacités spéciales: gain en ressources chaque fois qu’on fait une certaine action, gain supplémentaire lors de la mise en place, réduction de coût, gains de vaisseaux, de force de vaisseau, bénéfices supplémentaires lors de la colonisation,…

Pas grand chose tout ça donc mais qui donne un très chouette effet au jeu. Ces cartes vont orienter votre stratégie sans pour autant vous forcer la main. Elles sont subtiles mais apportent un réel plus au jeu autant dans sa variété que dans son plaisir. On regrette évidemment qu’il y en ai si peu mais c’est un régal de jouer avec tellement que je me vois mal jouer sans.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

1 réponse

  1. Ane Solo dit :

    Excellent jeu et sans doute une excellente extension. Le gros reproche que je peux faire en tant que joueur solo c’est le constat que le solo ne marche pas avec les nouveautés de l’extension !! et que le solo est une mécanique froide contre laquelle on ne reconnait pas (voire plus du tout) les qualités de Beyond The Sun. Donc, au vide de la boîte s’ajoute le loupé de ce solo.
    Vraiment tellement regrettable tant le jeu est bon par ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *