7 Wonders

6

7 Wonders

7 points pour 7 Wonders, quoi de plus logique?  😉 Et bien non, ce sera 8 😀 7 Wonders est un jeu de cartes basé sur le système du draft: tout le monde reçoit 6 cartes, en choisit une et la joue et passe son paquet au joueur à sa gauche qui en choisira 1 parmi les 5 cartes,…  Ce système n’est pas vraiment nouveau puisqu’il existe pour Magic The Gathering depuis de nombreuses années mais il est vrai qu’il est peu exploité dans d’autres jeux.  Et force est de constater que 7 Wonders réussi à...

0

Pocket Rockets: extension « 5 cartes »

Cette mini-extension de Pocket Rockets se compose de 5 cartes et était disponible à Essen. Au début du jeu, on distribue une de ces cartes à chaque joueur.  Durant le jeu, chacun peut jouer sa carte pour un point d’action et celles-ci procurent un bonus: lancer une fusée, prendre une carte dans la main d’un adversaire,… C’est pas mal mais pas révolutionnaire.  Il nous est même arrivé de ne pas jouer notre carte car son pouvoir n’était pas intéressant durant la partie en cours. Bref, ce bonus est sympa mais loin d’être indispensable.

0

Pocket Rockets

Une petite « dis » pour un jeu chouette, rapide et dynamique de fin de soirée. En bref, on tente d’optimiser ses 4 coups pour construire le plus rapidement possible des fusées les plus grandes possibles pour les envoyer dans l&rs Pocket Rockets est un jeu sympa, très accessible ou la chance est quand même omniprésente. Mais si on l’accepte, c’est un Pocket Rockets est un petit jeu familial sur un thème que j’adore: les fusées & l’espace. Ici, vous utilisez au mieux vos points d’actions pour vous déplacer et récolter des parties de...