• Gummi Trick - FICHE DE JEU
  • 0

Gummi Trick

Note moyenne
9.50
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 5' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Materiel Sans Texte
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

SwatSh: 9,5/10

Après les récemment chroniqués Luz, Scout et autres Robotrick, on continue dans notre nouvelle hype des jeux de plis partagée avec les copains de Ludicorner, des Recettes ludiques et du Labo des Jeux. Rien de tel qu’un bon jeu de plis durant l’heure de midi dans le mess avec les collègues 😉

Gummi Trick est une des nombreuses nouveautés dans le domaine qui ouvre encore plus l’horizon des nouvelles mécaniques des jeux de plis. Gummi Trick est un must follow. Quand on ne sait pas suivre la couleur, on joue ce qu’on veut comme autre couleur sauf si une autre joueuse a déjà joué une autre couleur auquel cas on devra suivre cette seconde couleur. Si on n’a pas cette seconde couleur, on pourra alors jouer une troisième,…

Le truc encore plus terrible est que chaque couleur de carte dans un pli est un pli en soi!!! Autrement dit, à la fin d’un pli, si les couleurs bleues, roses et vertes ont été jouées, le joueur ayant joué la carte de valeur la plus élevée pour chacune des couleurs remporte le pli de cette couleur. On peut donc avoir plusieurs gagnants de pli à la fin d’un tour. Dans ce cas, c’est le dernier gagnant du tour qui commence le prochain pli.

Le truc encore plus plus terrible est qu’on comptabilise ses plis d’une drôle de façon. La carte qui a remporté le plis est mise face visible tandis que les autres cartes du pli sont mises face cachée. Chaque carte face cachée rapportera 1 point tandis que chaque carte face visible en rapportera ses points indiqués. Et plus la valeur d’une carte est faible, plus les points qu’elle rapporte sont élevés. Un « 10 » (la carte la plus forte de chaque couleur) rapporte 1 point tandis qu’un « 1 » en rapporte 4.

On a donc intérêt à se faire vite des renoms dans Gummi Trick pour pouvoir ne pas suivre une couleur en jouant ses cartes les plus petites de ses autres couleurs tout en espérant que les joueuses qui vous suivent ne jouent pas une carte plus forte dans votre couleur. Cela va donner des façons très originales de jouer un jeu de plis et des sursauts d’adrénaline assez jouissifs. Surtout qu’un dernier élément vient tout chambouler: chaque joueuse joue avec une main de 9 cartes + 3 cartes face cachée devant elle. A son tour, on peut jouer une carte de sa main en suivant les règles du jeu, soit une de ses cartes face cachée au hasard! Et même si ça apporte un peu de chaos, ça rend également ces choix intéressants et amusants: quand vais-je jouer une carte face cachée à la place d’une carte de ma main? Gummi Trick est une grande réussite en terme de jeux de plis car il étonne par ses mécaniques nouvelles et déroutantes. Il apporte sa pierre à l’édifice des nouvelles mécaniques de jeu de plis en proposant de nouvelles manières et sensations ludiques. Un régal, surtout après avoir mangé son sandwich 😉


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *