• Bonne Presse - FICHE DE JEU
  • 2

Bonne Presse

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 2' - Règles: 3' - Partie: 30'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): ,
Catégorie: Famille
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

SwatSh  8/10

Bonne Presse a été présenté en même temps que l’étonnant Kauri au dernier salon d’Essen (Vin d’jeu d’compte rendu) par Débâcle Jeux.  Il s’agit néanmoins d’un tout autre jeu puisque Bonne Presse est un jeu d’ambiance contrairement à Kauri, beaucoup plus stratégique.

Le système de Bonne Presse est assez sympa.  Un joueur tire au hasard 3 couvertures de magazine et en choisit une qui va déterminer le thème : magazine féminin, people, psychologique, érotique (à réserver aux 18+), fake infos, politique, faits divers,…  Un autre pioche au hasard 5 mots dans le sac à mots.  Puis, tous les joueurs, sauf le rédacteur en chef de la manche, vont écrire le titre de la couverture du mag en utilisant les mots imposés. 

Le rédacteur en chef va alors rassembler les propositions et va juger de 3 éléments : chaque titre bien dans le thème recevra 1 point, le titre le plus marrant en recevra 2 et le meilleur titre (qui peut être le même) en recevra 2 également.  Chacun, à son tour, deviendra rédacteur en chef et quand tout le monde l’aura été, le joueur avec le plus de points l’emportera.

Bonne presse est vraiment marrant.  Il suscite la créativité des participants et comme les joueurs ne sont soumis à aucune contrainte de temps, ils ont le temps de proposer un titre choc et comique.  Evidemment, cela rend le jeu un peu long car les moments de rédaction sont assez silencieux.  Mais quand on commence à lire les titres, les fous rires sont garantis 😃  Bonne Presse est vraiment amusant et les joueurs en redemandent tant on peut se marrer à inventer des titres loufoques ou à lire les inventions de ses partenaires !


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

2 de réponses

  1. SwatSh dit :

    OK Vincent, merci. J’ai corrigé l’article conformément.

  2. Miramon Vincent dit :

    Bonjour ! Merci pour cet article !
    Je me permets un petit correctif : si le titre est validé par le Rédac Chef, le joueur compte 1 point par mots-clé inclu dans le titre. Du coup, oui, il y a une contrainte concernant l’usage des mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *