Destinies

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Destinies

Destinies est un jeu atypique et unique. Il s’agit, à ma connaissance, du seul et premier jeu d’aventure narratif compétitif. Et ce système va donner des sensations de jeu uniques et très intéressantes. Un des deux auteurs du jeu, Filip Milunski, n’est pas un inconnu puisqu’il est l’auteur Polonais du très chouette Magnum Sal (pour les vieux routards comme nous 😉 ). Et cerise sur le gâteau pour un jeu si osé, il a été traduit et localisé en Français par Lucky Duck Games qui continue sur sa lancée des jeux originaux comme avec Chronicles of Crime, Near...

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SpaceCorp 2025-2300

SpaceCorp 2025-2300 est un jeu pointu et ça nous fait, dès lors, d’autant plus plaisir qu’un éditeur Francophone tel que Nuts Publishing ait l’audace de nous le proposer entièrement en Français. 3 ères SpaceCorp est un jeu d’exploration spatiale divisé en 3 ères. Et, un peu comme dans The Colonists, chaque ère correspond à une partie complète. Quand vous jouerez à SpaceCorp, vous aurez dès lors le choix entre jouer une des ères séparément, ou bien un groupe de 2 ères ou même les 3 d’affilée mais il vous faut du temps devant vous 😉 Et, particularité supplémentaire,...

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The 7th Citadel (proto)

Vous avez aimé l’incroyable Vin d’jeu d’l’année 2018 nommé The 7th Continent ?  Vous allez adorer The 7th Citadel !  Nous avons eu la chance de pouvoir jouer à un proto de la 7ème citadelle et on a été bluffé !  Oui, The 7th Citadel c’est la version 2.0 de The 7th Continent: tout en mieux !  Et elle est disponible, dès maintenant, ici sur Kickstarter ! Rappelez-vous, The 7th Continent est un jeu d’exploration incroyablement riche.  Le jeu vous garantit plus de 1000 minutes de jeu par malédiction (environ 17 heures).  Si vous aviez participé au financement participatif du jeu, vous receviez 6 malédictions...

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Dungeonology: The Expedition + Erasmus

Depuis l’excellent Black Rose Wars, nous sommes très attentifs aux sorties de Ludus Magnus Studio et Dungeonology en est la suite chronologique 😉 On ne pouvait donc pas rater ce nouvel opus surtout que son design et son pitch attirent. Dans Dungeonology, nous allons classiquement explorer un donjon mais pas pour aller taper du monstre mais plutôt pour les étudier! Voilà un thème original et plus synchro avec notre temps écologique (bien que le jeu contienne du plastoche 🙁 ). Nous allons donc explorer classiquement un donjon. Les joueurs devront gérer leurs différentes capacités et...