Cats days et Woof days
Auteur(s): Gareth Edwards
Illustrateur(s): Pauline Detraz
Editeur(s): Bankiiiz Editions
Distributeur(s): Blackrock Games
Mécanisme(s): Gestion de main de cartes
Soumettre votre avis | |


Claire et la famille Meeple : 7/10
Que vous soyez team chat ou team chien, il n’y a pas de jaloux puisque les deux boîtes ont exactement les mêmes règles. Seule la direction artistique change. Dans la famille Meeple, nous faisons partie de la Team Chat. Cat et Woof days sont deux jeux d’affrontement pour deux joueurs. L’objectif est de placer des chats, ou des chiens, sur tous les jours de la semaine. La partie s’achève quand la semaine est complète et le joueur ayant le plus de points remporte la partie.

À son tour, on ne peut faire que deux actions : piocher une carte ou en placer une sur sa semaine. Les cartes Animal ont deux caractéristiques : une valeur en point pour le décompte final et une indication sur la volonté de l’adorable bête représentée. Pour pimenter les parties on trouve aussi des cartes Action qui doivent être défaussées une fois utilisées. Les jours de la semaine ne contiennent normalement qu’un seul animal, il faut alors essayer d’y placer celui avec la valeur la plus élevée.
Au début de la partie, les joueurs commencent avec quatre cartes en main. Comme il n’y a pas de limite, on a tendance à beaucoup piocher au début pour essayer d’obtenir les cartes les plus intéressantes. En faisant cela, il faut bien surveiller son adversaire et poser des cartes avant qu’il ne déclenche la fin de partie. Selon l’indication de la carte, il est possible de placer certains chats chez le voisin, lui bloquant ainsi un jour de la semaine. Comme souvent dans les jeux où la pioche est source de hasard, il arrive parfois que le sort s’acharne contre un joueur et qu’il n’obtienne pas les cartes espérées.
Ces deux jeux sont vraiment étudiés pour un public enfant ou adulte débutant. Leur simplicité peut paraître fade pour un public de connaisseurs.

Submit your review | |


















