• Magic The Gathering Theros Par-delà la Mort: decks de planeswalker - FICHE DE JEU
  • 0

Magic The Gathering Theros Par-delà la Mort: decks de planeswalker

Note moyenne
8.00
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 35' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Distributeur(s):
Mécanisme(s): , ,
Catégorie: Expert
Age minimum: 13
Nombre de joueurs: de 2 à 2 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub

SwatSh: 8/10

A l’occasion de la sortie de Theros Par-delà la Mort, dernière extension de Magic The Gathering, Wizard of the Coast, comme à son habitude maintenant, a sorti 2 nouveaux decks de Planeswalker: Elspeth & Ashiok.

Le principe est toujours le même: construire un deck autour d’un planeswalker en incluant le planeswalker rare en question dans le deck, et y ajoutant des cartes permettant d’aller le rechercher dans votre deck ainsi que d’autres qui se marient bien avec ses effets.

Ashiok

Le planeswalker Ashiok permet principalement de piocher plus de cartes à son tour et de pouvoir, de manière ultime s’emparer de toutes les créatures adverses pour l’achever 😉 Le reste du deck est plus classique pour un deck noir-bleu avec de la destruction de créatures et de la mise et de la recherche dans le cimetière. C’est surtout cette capacité qui est mise en exergue. On va optimiser les habilités d’échappée de nos cartes en les mettant souvent dans le cimetière pour nous permettre de les jouer de là. Le deck est assez lent à se mettre en place mais séduit les nécrophiles qui sommeillent en nous 🙂

Elspeth

Elspeth est plus efficace. Elle va booster vos créatures en y plaçant des marqueurs +1/+1 jusqu’à les faire toutes voler et leur donner +x/+x en fonction de votre dévotion au blanc (= nombre de fois qu’on voit une mana blanche sur vos cartes en jeu). Le deck va aussi souvent jouer avec des instants qui vont booster vos créatures en +2/+2 et autres enchantements flash. Des créatures vont également booster les caractéristiques de leurs compagnes. Vous allez également profiter de votre dévotion en blanc pour jouer des cartes avec des réductions en mana. Tout cela donne un deck mono blanc diablement angéliquement efficace 🙂

Theros Par-delà la mort propose 2 decks de planeswalker opposés mais très efficaces et intéressants à jouer. Avec ces decks, il vous est inutile de devoir dépenser une fortune pour obtenir des decks bien équilibrés et angéliquement puissants.


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *