Zauberstauber

0

Zauberstauber

Un jeu à acheter de toute urgence! Je l’imagine bien pour une réunion de famille après le dessert. Eclats de rire garantis. Les règles sont envoyées en 5 minutes et la partie commence. La question essentielle est le risque que l’on est prêt (ou forcé) à prendre: si on en prend trop, on a toutes les chances de se retrouver soit bloqué soit dans une direction difficile à corriger. Si on prend pas assez, on se fait dépasser par les petits copains et on aura vachement du mal de se les refaire par la suite. Une bonne...

0

Der Turmbau zu Babel

Que la soirée fut difficile! Il faudrait peut-être que je rejoue à ce jeu. La partie s’est asser vite terminée et je suis resté avec un sentiment de frustration: c’est fini et j’ai à peine eu l’opportunité de construire quelquechose. ‘fin bon. Voici ce que j’ai apprécié: + coopération pour l’obtention d’une resource (plusieurs joueurs peuvent faire une offre pour vous « aider »); + règle simple, jeu rapide Par contre, – le hasard de la pioche (asser frustrant pour moi dans cette partie) – l’ordre du tour peut pénaliser certains joueurs (n’arrivent pas à finaliser une construction) – jeu...

0

Dominion

Je n’étais pas très enthousiaste à commencer une partie de Dominion mais je suis finalement content d’avoir suivi le mouvement. Ce jeu de cartes dont la particularité est d’augmenter sa pioche en échangeant des cartes d’une certaine valeur contre une autre m’a vraiment bien plu. Je que j’apprécie: + Le concept original + La variété des cartes (on a le choix, ce qui permet plusieurs stratégies) + Sa main limitée à 5 cartes et renouvelée à chaque tour via sa pioche Par contre: – Certaines cartes sont quasi inutiles (ce n’est que mon avis) Je me demande quand...