• Recess - FICHE DE JEU
  • 0

Recess

Note moyenne
3.65
(2 notes)
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Intermédiaire
Nombre de joueurs: de 3 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub

Val: /10

Thierry: /10

Raf: 1/10
1 point pour le théme
Graphisme des années 30, enfin je ne connais pas la date de sortie du jeu. le premier joueur part d’un coté et si vous ne réagissez pas directement il sera trop tard, quoi qu’il arrive vous serez toujours un coup trop tard et la partie se terminera par une victoire de ce dernier. vraiment pas aimé, enfin je pense qu’il n’est plus édité..tant mieux!!
ps: pour le réessai, swatsh, tu m’oublis!!

SwatSh: 6,3/10
Recess est un jeu abstrait bénéficiant d’un super thème qui colle très bien au jeu et qui le rend pas abstrait du tout!!!

La durée du jeu est de 30 minutes = durée de la recrée. Chacun à son tour a une minute pour faire « 3, 2, 1, bonne soeur ». Càd bouger un de ses élèves de 3 cases, bouger un autre de 2 cases et un dernier d’une case. Ensuite, déplacer une des 2 bonnes soeurs.
L’objectif est d’avoir le plus d’argent de poche à la fin de la recrée. Pour cela, il y a 2 possibilités:
1) Mettre un autre enfant à terre et lui soutirer une pièce. Ceci se termine dès qu’une des bonnes soeurs le voit. Il est alors collé en retenue.
2) Arriver à embrasser une fille de sa couleur à l’abri du regard des bonnes soeurs. Si on y arrive, le jeu se termine immédiatement.

Un jeu sans hasard donc et bénéficiant d’un super thème qui colle parfaitement au jeu. Le seul hic est qu’il est très difficile d’empêcher un joueur de donner un câlin à sa copine. Et donc, dès qu’un joueur est proche de le faire, on arrive pas à l’en empêcher et il gagne la partie.
Un peu fort expéditif comme jeu. Mais à réessayer je trouve.

Ici, vous voyez une case avec 2 pions: le joueur orange a réussi à embrasser sa copine à l’abri des regards des bonnes soeurs malgré leur proximité (pions noirs: angle de vue = tous les déplacements possibles = comme la reine aux échecs).

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *