• Im Wald da sind die Räuber - FICHE DE JEU
  • 0

Im Wald da sind die Räuber


SwatSh:

La traduction de ce titre imprononçable est « Il y a des voleurs dans le bois ».  Et le titre du jeu porte bien son nom!

Dans Im Wald, vous incarnez 2 voleurs qui vont voler tout ce qui a à voler.

Un tour de jeu est assez simple:
1) Piocher une tuile paysage et la placer selon les règles de placement
Si cette tuile comporte une maison, y placer 1 truc à voler pioché aléatoirement dans le sac.
Si cette tuile comporte une ferme, y placer le policier qui effectuera un petit tour dans les bois afin de démasquer les voleurs et leur faire perdre leur butin.
2) Déplacer ses voleurs
Les joueurs disposent de 4 à 6 points d’action (en fonction du tour de jeu) qui leur permettent de déplacer leurs voleurs, de prendre un butin ou de le déplacer dans son camp.

A la fin de chaque round, on compte les PVs qui augmentent de manière exponentielle en fonction du nombre de butins de même type qu’on aura réussi à ramener à son camp.

On est ici dans du pur pick-up and delivery ou le hasard de la pioche des butins déterminera le vainqueur.  Ce seront les joueurs à décider de l’interaction du jeu puisqu’ils sont libres de placer les tuiles piochées dans leur coin (chacun jouera alors dans son coin) ou au milieu du jeu au risque qu’un autre voleur viendra lui piquer son butin sous le nez.  La particularité sympathique ici est ce policier qui se balladera au gré des tuiles piochées et qui pourra ennuyer plus d’un joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *