Marrakesh Essential Edition

1

Marrakesh Essential Edition

Après Bonfire, Vin d’jeu d’l’année expert 2021, Stefan Feld confirme sa grande forme du moment avec ce petit bijou de Marrakesh. Cette édition essentielle du jeu contient tous les éléments nécessaires pour jouer au même jeu que sa version deluxe. Les différences entre les deux versions sont uniquement esthétiques, et ont donc une belle influence sur le prix du jeu (le prix est diminué de 40% environ). Contrairement à la version deluxe, vous trouverez dans l’édition essentielle: Les ressources sont ici carton La boite est de forme standard Le plateau est plus allongé Les plateaux personnels sont en...

0

Dead Reckoning

Avec Dead Reckoning, AEG poursuit sa collaboration avec John D. Clair qui, après Mystic Vale et Edge of Darkness, continue d’approfondir son système de « card-crafting ».  Ce système permet aux joueurs d’améliorer les effets de leurs cartes en y ajoutant des cartes transparentes qu’on glisse dans le sleeve qui fait office de carte.  Dans Dead Reckoning, ce système est le plus abouti.  Ici, les joueurs commencent tous la partie avec les 12 mêmes cartes et la termineront avec les mêmes 12 cartes pas une de plus.  Et ce sont ces cartes qui vont être améliorées en y ajoutant des...

5

Marrakesh

Après Bonfire, Vin d’jeu d’l’année expert 2021, Stefan Feld confirme sa grande forme du moment avec ce petit bijou de Marrakesh. La mécanique de base de Marrakesh est une mécanique de choix d’action. Le jeu se joue en 3 manches de 4 tours chacune. A chaque tour, les joueuses vont sélectionner 3 actions parmi les 9 possibles à réaliser et placer un hexagone de chacune des 3 actions, avec ceux des autres joueuses, dans la tour. Le truc excellent dans cette mécanique est que les actions sont imposées. A chaque manche, toutes les joueuses vont devoir réaliser les...

0

Factory 42

Factory 42 est un jeu un peu sorti de nulle part tant on n’avait jamais entendu parler ni de son auteur ni de son éditeur (dont l’auteur est le fondateur) qui pourtant n’en sont pas à leur premier jeu. Il s’agit d’un jeu semi-coopératif dans les sens où les joueurs vont devoir coopérer pour satisfaire les demandes du gouvernement des Nains mais un seul en sortira vainqueur. Vous allez devoir gérer de nombreuses ressources (11) représentées par des cubes. Vous allez devoir les transformer en d’autres ressources et les stocker dans vos entrepôts qui ont, bien entendu, des...

0

Edge of Darkness + Sands of Dunestar

Edge of Darkness est la dernière création de John D. Clair & AEG et représente un peu la suite de Mystic Vale puisqu’ils en reprennent la mécanique unique de construction de carte en étoffant le jeu et le rendant plus complexe et plus épique. Plus Plus est bien le mot qui sort de la bouche quand on termine une partie d’Edge of Darkness après avoir joué à Mystic Vale.  Le jeu est plus complet, plus cohérent, plus complexe, plus beau, plus ludique, plus gros, plus lourd (dans les deux sens du terme), enfin, plus mieux que son prédécesseur 😉...