• Carson City: Gold & Guns - FICHE DE JEU
  • 0

Carson City: Gold & Guns

Année:
de 2 à 5 joueurs
Auteur(s):
Editeur(s):
Règles: 45' - Partie: 90'
Note moyenne
5.97
(3 notes)

SwatSh: 7 /10

Carson City est un jeu magnifique et ce n’est pas pour rien qu’il a été élu notre Vin d’jeu d’l’année en 2009!  Mais que nous propose cette extension?

1) 7 nouveaux personnages (dont l’indien)
Ces 7 nouveaux personnages offrent des choix supplémentaires mais rien de vraiment révolutionnaire: Mettre 2 terrains aux enchères, pouvoir choisir 2 actions sans duel, acquérir une mine gratuitement, gagner des PVs en cas de duel gagnant, gagner des PVs lors du placement des routes,…

2) Des nouveaux bâtiments
Là aussi, ils offrent plus de variété mais rien de transcendant.  La gare permet de gagner des PVs pour chaque maison construite, la maison communale permet d’augmenter le revenu de certains de ses bâtiments,…

3) Les hors la loi
Les hors la loi attaquent la ville en début de tour.  Ils sont placés à l’endroit indiqué par le jet des 2 dés et se déplacent ensuite vers le bâtiment qui rapporte le plus d’argent.  Si le propriétaire du bâtiment ne le bat pas en duel, il perd la moitié du revenu de son bâtiment.
Les hors la loi sont une variante sympathique mais apportent encore plus de hasard au jeu qui n’en avait pas besoin.

Au final, Carson City Gold & Guns est une extension sympathique, qui apporte de la variété au jeu mais qui est loin d’être indispensable.

Philrey212: 4/10

Cette extension confirme l’idée que j’ai concernant les extensions en général: elles apportent rarement de grandes nouveautés et rallongent souvent la durée du jeu.

Gold & Guns ajoute peut-être un variété grace aux nouveaux personnages et nouveaux bâtiment mais ajoute une part de hasard qui n’était pas nécessaire avec les hors-la-loi.

Benoit: 6,9/10

Je ne vois pas beaucoup d’intérêt à cette extension qui ajoute au superbe Carson City une couche de hasard dont il n’avait pas besoin!

Il est vrai que nous n’avons jamais l’occasion de nous lasser des originaux étant donné la variété des jeux que nous jouons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>