• Kill the Unicorns - FICHE DE JEU
  • 0

Kill the Unicorns

Note moyenne
8.50
(1 note)
Mise en place: 5' - Règles: 10' - Partie: 20'
Année:
Auteur(s): , ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub

1673 Kill the Unicorns 1

Tofque 1

Tofque8,5/10

Apparu en 2016 à Essen, Kill The Unicorns est entré en grande pompe sur la plateforme Kickstarter avec 201.000 $ de récoltés à l’heure où j’écris ces lignes, et il reste 52 heures de campagne. A l’heure où vous lisez ces lignes, il ne vous restera plus que quelques heures pour y souscrire si vous le voulez.

Pour la modique somme de 18$ vous pouvez acquérir le jeu de base, et c’est une petite pépite !

Comment ça marche ?

Il s’agit d’un petit jeu de carte, pour 3 à 4 joueurs, dans lequel il va falloir faire des enchères sur des licornes afin de les acquérir. Au départ, chacun tire un rôle au hasard (le chamane, le magicien, la princesse ou le chevalier) et pioche une licorne de départ. Chaque rôle possède un petit pouvoir spécifique qui lui est propre. Ensuite on étale 4 cartes licornes sur la table, qui feront donc l’objet de futures enchères. Chacun prend alors les 8 cartes « enchères » associées à son rôle (avec des valeurs allant de 0 à 4) ainsi que deux cartes ruses au hasard, dont il se défausse d’une des deux. Et voilà, les enchères peuvent débuter. Le premier joueur décide du nombre de cartes à jouer pour la première licorne (de 1 à 3 cartes) et les pose faces cachées devant celle-ci, avec éventuellement sa carte ruse. A tour de rôle, les joueurs peuvent soit enchérir (en déposant le même nombre de cartes), soit passer (et garder ses cartes pour les prochaines licornes). Une carte ruse peut également être jouée, mais il y en aura maximum 2 par licorne. On dévoile ensuite les cartes, et, vous l’aurez deviné, celui qui a misé le plus remporte la licorne. Mais tout l’intérêt du jeu réside dans les cartes ruses. En effet, celles-ci permettent de faire ce qu’on appelle dans le jargon un beau coup de p… voire plusieurs ! L’une d’entre elle par exemple remplace les 1 par 3 et vice versa. Une autre (la licorne qui pue) retire 5 points à la valeur de la licorne. La zombicorn permet de manger une licorne, etc… Chose amusante aussi, en cas d‘égalité, celles-ci s’annulent, et donc le troisième meilleur score remporte l’enchère ! Et cette règle est aussi applicable en fin de partie lorsque l’on décompte les points ! Ces points, justement, sont gagnés grâce à des séries. 2 licornes de même couleur valent 2 points. 3 licornes valent 5 points et 4 valent 8 points. Un arc en ciel (4 licornes de couleurs différentes) vaut 12 points. Et si on arrive à avoir 2 arcs en ciel, on a gagné la partie. A cela s’ajoute aussi des joker que l’on peut acheter à la fin des 4 enchères sur les 4 licornes.

Vous l’avez deviné, je suis tombé sous le charme de ce super petit jeu d’ambiance, à sortir entre amis, en famille, ou autre occasion !

Lien vers la page de la campagne kickstarter


Mise en place

Mise en place


1673 Kill the Unicorns 3


Le Chamane

Le Chamane


Je vous rassure, ce n’est pas chez moi. Quelle nappe horrible.

Je vous rassure, ce n’est pas chez moi. Quelle nappe horrible.

 

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *