• Round House: 1st & 2nd Expansion: Additional tiles & Port City - FICHE DE JEU
  • 0

Round House: 1st & 2nd Expansion: Additional tiles & Port City

Note moyenne
7.25
(2 notes)
Mise en place: 20' - Règles: 40' - Partie: 150'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

1704 Round House 2

1704 Round House 1

Swa 15SwatSh6,5/10

Ces 2 petites extensions à 8 Eur chacune apportent un brin de variété et de complexité à l’excellent Round House.

En voici les modifications principales:

1)Alternatives à la charrette

Lorsqu’on réalise l’action charrette, à la place de l’action traditionnelle, on peut décider de faire progresser un de ses assistants sur une des 2 échelles annexes en payant une ou 2 ressources différentes. Le bonus peut être conséquent puisqu’il va de 5 pièces à 9 PVs.

Ce sont deux échelles clairement intéressantes surtout en fin de partie où elles sont plus efficaces qu’une simple action charrette inutile mais elles sont dispensables.  Elles apportent une nouvelle complexité inutile au jeu qui était déjà parfaitement équilibré sans elles.

2)Cartes doublement bénéfiques

Dans le magnifique jeu de base, les cartes apportaient certains bonus ainsi que, pour certaines, des amulettes qui s’additionnaient aux amulettes récoltées en cours de partie.

Avec l’extension, les cartes ont les mêmes effets si ce n’est qu’elles apportent des PVs supplémentaires en fin de jeu selon un système aléatoire d’icones se retrouvant dans la défausse.1704 Round House 4

Là aussi, Round House n’en avait pas besoin.  Les cartes étaient déjà intéressantes comme ça et la façon de gagner des PVs très aléatoire gâche même un peu le contrôle que le jeu permet tout au long de la partie.

3)Bénéfices de la Geisha différentiés

Maintenant, quand on choisit le bénéfice de la Geisha, outre le choix des 3 pastilles, on peut également choisir de prendre des PVs et des sous.

Ici encore, on n’en avait pas besoin.

Ces 2 extensions n’apportent donc pas grand chose au jeu et le compliquent même inutilement.  Il n’empêche qu’elles peuvent vous apporter une certaine variété si vous avez déjà fait le tour de ce jeu fantastique qu’est Round House.


Ren 8

Ren8/10

Mon camarade a parfaitement résumé l’affaire ci-dessus. Je préciserais simplement que c’est surtout le système de points à la fin selon les icones présentes sur vos cartes qui est vraiment dispensable. Car à moins de retenir toutes les cartes prises par chacun et commencer à calculer comme un malade tout au long de la partie, cela ne fait qu’ajouter de l’aléatoire dans un jeu qui en comporte très peu. Le reste des extensions ne dépareille absolument pas ce chef-d’œuvre. Elles apportent certes de la complexité non indispensable, mais elles ne déséquilibrent pas non plus cette merveille absolue que reste Round House, avec ou sans extensions !


1704 Round House 8

 

Avis et notes des lecteurs
Pas encore de note !
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *