• Attika - FICHE DE JEU
  • 1

Attika

[postbox]? [customer_box]?
[philibert_fiche]? [espritjeu-fiche]? [jeuxenboite_fiche]? [parkage_fiche]? [magic_bazar_fiche]?

SwatSh: 4  /10

Attika … encore un jeu qui a mal vieilli…  A l’époque, il y a de ça 8 ans donc, le jeu me plaisait beaucoup… et maintenant, depuis que j’ai ressorti la boite, je ne peut qu’être déçu de ses mécanismes.

Attika est un jeu très simple, à son tour on a le choix entre 3 actions: piocher des cartes, piocher 2 tuiles et les placer si on sait payer le coût ou les garder en réserve ou placer 3 tuiles de sa réserve.  Le but du jeu est assez simple aussi: réussir à relier 2 temples ou réussir à construire tous ses bâtiments.

Où Attika a mal vieilli c’est dans son hasard de la pioche des tuiles qui va influencer notre capacité à construire rapidement ou non et les choix trop limités qui vont nous guider.

Attika reste cependant un jeu simple avec lequel on peut jouer avec des enfants et ce, avec plaisir!


Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

par limp
Beau et bon matos, mais...
Le jeu n'est pas mauvais mais tombera dans l'oubli rapidement après vos parties...

1 réponse

  1. Rémi AMY dit :

    Attika, avec des enfants ?
    Pardon, mais là, il y a quelque chose qui vous a échappé ! C’ets un jeu exigeant et le hasard y est peu présent entre joueurs experts. Toute l’originalité du jeu tient dans les 2 façons de gagner, totalement différentes… Pour moi, ce jeu vaut n’a pas du tout vieilli, il est très élégant avec des règles simples et beaucoup de profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *