• Crimexpress : La malédiction de Bastet - FICHE DE JEU
  • 0

Crimexpress : La malédiction de Bastet

Note moyenne
8.00
(1 note)
Partie: 150'
Auteur(s): ,
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Mécanisme(s):
Catégorie: Intermédiaire
Age minimum: 16
Nombre de joueurs: de 6 à 6 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: France
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub pub pub pub

Claire et la famille Meeple : 8/10

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’aie reçu le second opus de Crimepress. Fort de notre première expérience en murder party avec Meutre à Sacinay, nous sommes bien résolus à réussir cette nouvelle enquête.

Encore une fois, le coupable a réussi à s’en sortir ! Nous ne sommes vraiment pas performants comme enquêteur… Nous avons trouvé cet opus plus difficile que le premier. Dans Meutre à Sacinay, le joueur qui incarne l’enquêteur, rythme la partie. Dans La malédiction de Bastet, le jeu est plus libre. Il y a bien des chapitres qui donnent le tempo mais nous avons quand même eu du mal à les gérer et à savoir quand en lire un nouveau. Pour ceux plus expérimentés, cela peut paraitre naturel, mais pour nous qui débutons, cela nous a posé des soucis. Il m’a manqué un livret qui explique comment gérer la partie comme dans le précèdent opus. Mise à part cet aspect qui nous a gêné, l’enquête est pleine de rebondissements et de fausses pistes qu’il n’est pas facile de démêler. Si l’ensemble des participants incarne réellement leur personnage, l’ambiance est très immersive. Si le principe est identique que celui du titre précèdent, la manière de résoudre cette enquête est différente. Dans La malédiction de Bastet, on peut interroger des témoins et fouiller des pièces. Mais il est impossible de tout faire, il faudra alors faire des choix, et si possible les bons !

Même s’il nous a paru moins adapté à notre famille, La malédiction de Bastet reste un bon moyen d’animer une soirée. Nous avons particulièrement aimé, les événements qui nous ont obligés à collaborer alors que nous n’avions pas de certitude concernant le coupable.

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *