Crime Zoom, sa dernière carte

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Crime Zoom, sa dernière carte

Crime Zoom est un petit jeu d’enquête basé sur des cartes. En début de partie, la scène est installée grâce à 15 cartes. C’est tout. A partir de là, on observe et on décide de retourner telle ou telle carte. Ce faisant, on glane des informations plus ou moins précieuse sur ce qui s’est réellement passé ici. Et on accède à plus d’information encore via interrogatoires, dossiers, fouilles et autres analyses. Et franchement, on se prend bien au jeu. On relie les informations entre elles et une ligne directrice s’installe tout doucement, laissant quand même des points plus...

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Crime Hôtel

Joie et bonheur ! Mais quelle bonne nouvelle de voir Crime Hôtel distribué en France ! Crime Hôtel fait partie des jeux « minimalistes » mais plein de subtilités. C’est un petit coup de coeur que j’avais découvert l’année dernière ! Présenté dans un très joli design. Une belle boite, un plateau qui sera fait dans un tissu non froissable (comme sa version originale) et un jeu clé en main ! Même le crayon pour noter les scores est fourni ! Qui est le coupable ? Mais venons-en au jeu… Un crime a été commis dans un hôtel. Votre...

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Phone Bomb

Phone Bomb est un petit jeu édité par Aurora et qui allie un jeu de carte et une application sur téléphone. Les cartes C’est un des deux éléments principaux du jeu car elles permettent aux joueurs de faire des actions. Un joueur est actif. Celui-ci joue 2 cartes de sa main (de 4) et peut effectuer l’action ou passer. Pour déterminer l’action, les deux cartes s’associent pour former un symbole déterminant l’action. Un fil de couleur permet de couper un fil de cette même couleur; Une montre permet de gagner un peu de temps; Un micro permet de...

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Topiary

Topiary est un petit jeu abstrait avec une mécanique originale. Le « plateau » central est composé d’un carré de 5×5 tuiles, toutes placées face cachée (sauf celle centrale) Chaque joueur a une main de 3 tuiles. A son tour, le joueur doit placer un de ses pions en face d’une ligne, colonne ou diagonale. Ensuite, il peut échanger une tuile de sa main contre une des tuiles face cachée dans la ligne correspondant à son placement. Après avoir placé tous ses pions, on procède au décompte des points. En prenant le pion en référence, on regarde combien d’arbres...