Cloud city

0

Cloud city

…. … … Auteur du très remarqué Barenpark, Phil Walker-Harding nous propose chez nos amis de Blue Orange un jeu de construction et de réflexion basé sur un sytsème de pose de tuiles. La ville propose un projet un peu fou et demande à un groupe d’architectes de batir des immeubles dont la cime pourrait titiller les nuages. Celui qui obtiendra le plus des votes du conseil l’emportera. Huit tours vont être alors nécessaires pour départager l’ensemble des joueurs. Chaque architecte débute la partie avec une tuile nuage de départ, sur cette tuile nuage, deux emplacement de couleur...

0

Knock knock dungeon !

.. . . ……. .. .. . Terrasser en équipe le chevalier noir en moins de 6 minutes dans un donjon hostile, voilà le défi lancé par Knock kncok Dungeon ! 63 cartes format « Timline » forme la pile de cartes symbolisant les pièces d’un donjon. L’une d’entre elle est retournée face visible à la vue du groupe de joueurs et sera donc le point d’entrée de cette aventure. .. Chaque joueur possède au départ 4 cartes « Donjon », à son tour un joueur devra jouer une carte en recouvrant un des quatre côtés de la carte précédemment posée....

0

Paris: Ville Lumière

L’auteur de Paris Ville Lumière, Jose Antonio Abascal, est également auteur de Checkpoint Charlie, sorti en 2016, qui est un jeu d’observation et de déduction léger. Ici, rien a voir, on est dans un jeu de placement de tuile sur deux niveaux pour 2 joueurs uniquement. Les pavés de Paris Dans un premier temps, c’est-à-dire durant la première phase, à tour de rôle, les joueurs placent une tuile sur le plateau pour créer, à la fin, un espace de 4×4 tuiles, soit 8×8 cases. Les cases sont de trois couleurs : une par joueur (orange et bleu) et une...