Dungeons, Dice & Danger

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Dungeons, Dice & Danger

Un petit Roll & Write qui fait un peu penser à Paper Dungeon, au moins pour le thème et pour l’aspect exploration. Pour le reste, rien à voir ! 😉 Dans Dungeons, Dice & Danger, le joueur actif lance les 5 dés, 4 blancs et 1 noir. Chaque joueur forme alors 2 paires pour obtenir deux valeurs. L’avantage ici du joueur actif est qu’il peut utiliser le dé noir pour former ses paires, obtenant ainsi plus de possibilités de combinaison. Chaque joueur utilise ensuite le résultat obtenu par ses paires de dés pour barrer une case sur sa fiche...

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Number Drop

Number Drop est le dernier jeu de Benoit Turpin (Welcome to) et de Florian Sirieix (Imaginarium). Il s’agit d’un Roll & Write qui simule un peu la chute des polyominos dans Tetris et qui y ajoute une mécanique combinatoire grâce à des chiffres!!! Le principe est simple. On jette tous les dés: les 4 dés rouges représentant un chiffre et le dé bleu représentant une forme. On doit faire « tomber » cette forme du haut en bas dans notre grille pour qu’elle se place sur le premier obstacle rencontré (une forme déjà placée ou le fond de la grille...

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Fleet: The Dice Game

Suite à toutes les éloges sur ce Roll & Write, j’ai enfin pu mettre la main sur Fleet, the Dice Game. Et je ne peux que confirmer toutes les bonnes choses qu’on peut lire sur ce jeu. D’abord, et c’est assez unique dans ce type de jeu, il y a deux phases de lancé de dés. Et avec des dés différents!On a d’abord la phase Bateau avec des dés permettant uniquement de développer sa flotte de pèche (et les permis, qui sont des bonus permanents). Ensuite, après une rapide phase de revenu, une nouvelle phase de lancé de...