• Junta : Viva El Presidente (+ aide) - FICHE DE JEU
  • 0

Junta : Viva El Presidente (+ aide)

Note moyenne
6.67
(3 notes)
Catégorie: Famille
Nombre de joueurs: de 3 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

pub pub

SwatSh: 7  /10

Junta Viva El Presidente et un condensé du jeu Junta.  Junta est un très bon jeu à l’ancienne et très très long.  Junta Viva El Presidente ne reprend que le mécanisme de base de Junta: le président reçoit l’aide étrangère (représentée sous forme de cartes) et la distribue entre les joueurs, le président compris.  Certains recevront beaucoup, d’autres rien…  Ces derniers risquent d’être très mécontents et de vouloir renverser le président.  Le président espère que ceux qu’il a privilégié le défendront…

Ici, les ordres se font sous forme de dés.  Chaque joueur est représenté par un chiffre.  Quand on donne ses ordres, on place ses dés derrière son parravent.  Si un dé indique son propre numéro, c’est pour se défendre, un numéro adverse, c’est pour l’attaquer et le 6 c’est pour défendre le président.

En début du tour, le président reçoit l’aide étrangère sous forme de cartes et en distribue aux joueurs, c’est la promesse du président.  Si un joueur attaque le président, il perd sa promesse.  S’il gagne contre le président, tous les joueurs perdent leur promesse.  D’où l’intérêt de défendre le président lorsqu’on reçoit une belle promesse.  Quand on gagne contre un joueur, on pioche une de ses cartes au hasard, s’il s’agit du président, on devient en plus président.

Les combats se jouent aux dés.  Les cartes représentent des bonus de combat ou de l’argent qui sert à améliorer sa propriété privée, à tirer d’autres cartes, à acheter de nouveaux dés et donc à gagner des PVs.

Le jeu est donc assez hasardeux par le tirage des cartes et les jets de dés.  Mais sa dynamique centrale réside dans l’interaction entre les joueurs, le jeu d’influence, les grâces du président et les joueurs reconnaissants et les autres revanchards.

Junta viva el Presidente est donc un jeu léger, interactif, hasardeux et fun!

Philrey212: 6/10

Je ne peux pas dire que Junta, viva el Presidente est une bonne surprise « de la soirée ». Beaucoup d’interaction entre les joueurs, c’est le point positif du jeu que je retiendrai. Pour le reste, rien d’exceptionnel. Le hasard est plus que présent et empêche tout contrôle sur la partie. Bref, on l’aura deviné: pas trop mon style 😉

Raf: 7/10

J’ai un bien meilleur souvenir du jeu de base de Junta que de cette version, pourtant Junta, viva el presidente reprend la partie la plus fun de Junta, allez comprendre! Le jeu a permis de passer un bon moment et c’est bien la le plus important même si dans chaque jeu, quel qu’il soit, du simple au plus compliqué, du fun au sérieux, quand c’est hazardeux, et bien, il y a de la frustration, et c’est ce que Junta:viva el presidente est: hazardeux!


Vin d’jeu d’aide: Junta viva el presidente vin d jeu

Soumettre votre avis:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Donner votre avis !

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *